Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Et oui encore moi, il ni a que ceux qui ne font rien qui sont sur de ne pas ce tromper :lol:

Voilà j'ai un champs text dans ma base, qui ce rempli par formulair, hors les utilisateur font des retour à la ligne voir des saut de lignes et ca moi ca m'arrange pas.

Comment faire pour les supprimer avant de les enregistrer dans la base ? :(

@+ Genmin

Posté

Et oui, encore moi ;)

$txt = nl2br ($xt);

ca devrait marcher ;)

Posté

Marche po :P

Au contraire ca me rajoute un retour à la ligne.

Voilà la doc de la commande pour info:

nl2br

(PHP 3, PHP 4 )

nl2br --  Insère un retour à la ligne HTML à chaque nouvelle ligne

Description

string nl2br ( string string)

nl2br() retourne string après avoir inséré '<br />' devant toutes les nouvelles lignes.

Note : Depuis PHP 4.0.5, nl2br() est désormais compatible XHTML. Toutes les versions antérieures à 4.0.5 retourneront l'argument string avec '<br>' inséré devant les nouvelles lignes, au lieu de '<br />'.

Je continu à chercher, si quelqu'un peu à une idée....

@+ Genmin

Posté

J'avais mal compris la question :D

$txt="coucou, ceci est un test";
echo $txt;
$txt = ereg_replace( "\n"," ",$txt);
echo $txt;

Si ca marche pas comme tu veux, remplaces \n par \r dans le code.

A+, ;)

Posté

marche toujours po, je comprend rien !!! Pourtant lorsque je regarde avec phpmyadmin il le voit bien le retour à la ligne ????

mais je n'arrive meme pas à l'afficher avec un script, c'est lorsque je créer un document txt avec que je retrouve mon retour à la ligne et la c'est pénible!!!!

:dots:

Posté

Genmin,

Pourrais-tu nous donner une chaîne de caractères telle qu'elle est extraite de ta base de données, ainsi que le format que tu souhaiterais après "nettoyage" ?

Ce sera plus facile de te donner l'appel de fonction qui va bien ;)

Dan

PS: j'ai supprimé tes 2 posts de 2 mots chacun, comme ce n'est pas trop la mode sur le hub B)

Pour le "conversationnel", on a mis le chat en place ...

Posté

Bonjour,

Alors voilà Dan, comme demandé je vous fais passer un exemple:

Rueil Malmaison. Maison 112 m² env. sur grand terrain arboré (arrosage auto), séjour sur loggia, cuis amén et éq, 3 chs + COMBLES 50 m² + GRENIER, gd studio indépendant en cour anglaise, terrasse plein sud, garage 3 voitures, buanderie, gde cave à vins.COS 0,7.

Beaucoup de potentiel !

Vous remarquerai le retour à la ligne avant "Beaucoup de potentiel !"

c'est là mon problème, moi il me faudrai ceci:

Rueil Malmaison. Maison 112 m² env. sur grand terrain arboré (arrosage auto), séjour sur loggia, cuis amén et éq, 3 chs + COMBLES 50 m² + GRENIER, gd studio indépendant en cour anglaise, terrasse plein sud, garage 3 voitures, buanderie, gde cave à vins.COS 0,7. Beaucoup de potentiel !

Malheureusement comme il ni à ni balise ni caractères spéciaux je ne vois pas comment faire. :unsure:

@+ Genmin

Posté

Bonjour,

essaie ceci, et renvoie nous le résultat, s'il te plait :)

Pour le texte ci dessus :

$txt="Rueil Malmaison. Maison 112 m² env. sur grand terrain arboré (arrosage auto), séjour sur loggia, cuis amén et éq, 3 chs + COMBLES 50 m² + GRENIER, gd studio indépendant en cour anglaise, terrasse plein sud, garage 3 voitures, buanderie, gde cave à vins.COS 0,7.
Beaucoup de potentiel !";

$txt = ereg_replace("\n"," -n- ", $txt);
$txt = ereg_replace("\r"," -r- ", $txt);

echo $txt;

A+, Anonymus.

Posté

alors ca marche sur l'affichage de la page mais lorsque je le rajoute à mon fichier texte il me remets le retour à la ligne :wacko: voici mon code:

<?php 
$txt="Rueil Malmaison. Maison 112 m² env. sur grand terrain arboré (arrosage auto), séjour sur loggia, cuis amén et éq, 3 chs + COMBLES 50 m² + GRENIER, gd studio indépendant en cour anglaise, terrasse plein sud, garage 3 voitures, buanderie, gde cave à vins.COS 0,7.
Beaucoup de potentiel !";

$txt = ereg_replace("\n "," -n- ", $txt);
$txt = ereg_replace("\r "," -r- ", $txt);

echo $txt;

$fp=fopen("test_popo.txt","w");
$texte = "tralala $txt tralali \n";
fwrite($fp,$texte);
fclose($fp); // On referme le fichier txt
?>

Alors doc, c'est grave ? :unsure:

@+ genmin

Posté

J'ai mis un espace de trop, réessaie avec le code ci-dessus.

Pour info :

\n Nouvelle ligne (linefeed, LF ou 0x0A (10) en ASCII)

\r Retour à la ligne(carriage return, CR ou 0x0D (13) en ASCII)

\t Tabulation horizontale (HT ou 0x09 (9) en ASCII)

Posté (modifié)

super ca marche !! :up:

Je n'ai plus le retour à la ligne, par contre j'ai un "-n-" ???

tralala Rueil Malmaison. Maison 112 m² env. sur grand terrain arboré (arrosage auto), séjour sur loggia, cuis amén et éq, 3 chs + COMBLES 50 m² + GRENIER, gd studio indépendant en cour anglaise, terrasse plein sud, garage 3 voitures, buanderie, gde cave à vins.COS 0,7. -n- Beaucoup de potentiel ! tralali

je supose qu'il suffit de remplacer

$txt = ereg_replace("\n"," -n- ", $txt);

par

$txt = ereg_replace("\n"," ", $txt);

Merci à toi anonymus

Modifié par genmin

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...