Toucouleur Posté 8 Février 2006 Posté 8 Février 2006 J'ai bien fais des recherches y compris, sur le code.google.com, mais je n'arrive pas à mttre la main sur un tut. ou des classes à exploiter pour aller me connecter sur un serveur et envoyer des données depuis un serveur Apache avec le protocole XMPP... quelqu'un aurait il connaissance d'un projet de ce type ?
TheRec Posté 8 Février 2006 Posté 8 Février 2006 Bonjour, je n'ai pas trouvé de classe pour le protocole XMPP non plus, mais il y a ceci : http://www.phpclasses.org/browse/package/995.html (Identification requise) C'est une classe pour se connecter et interagir avec un serveur Jabber, qui lui-même utilise le protocole XMPP, donc tu trouveras sûrement ton bonheur dans cette classe.
Toucouleur Posté 8 Février 2006 Auteur Posté 8 Février 2006 merci mais malheureusement, c l'ancienne version de la classe qui est auj. disponible sur http://cjphp.netflint.net que conseille dailleurs http://code.google.com/ mais c'est aussi bien documenté que les recettes de cuisine de mon micro-onde ! clairement j'arrive à communiquer tant que j'ai un JID mais pas moyen de trouver le moyen de blancer une info au serveur de gtalk http://forum.jabberfr.org/viewtopic.php?pid=2237#p2237
Toucouleur Posté 8 Février 2006 Auteur Posté 8 Février 2006 bon j'ai fini par savoir comment faire, si kk1 veut le tuyau => PM en fait de tuyau y'en a pas, vous créez un compte sur un serveur lambda genre toto_AT_im.apinc.org et vous vous servez de ce compte, qui une fois que accepté par client gtalk, sera exploitable par les classes PHP citées ci-dessus. pour gérer directement de gtalk à gtalk c une autre histoire mais pas impossible car galkr utilise ce principe...
armand_c Posté 11 Avril 2006 Posté 11 Avril 2006 je voudrais sur l'annuaire de mon site indiquer si une personne est connectée à sa messagerie instantannée (msn, google talk, livecom, yahoo...). comment puis je faire en php pour récupèrer cette info. dans l'annuaire j'ai les identifiants des personnes pour les messageries.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant