astrofiles Posté 7 Février 2006 Posté 7 Février 2006 Bonjour, Je dois migrer un site d'un serveur dont mysql est en utf-8 vers un serveur qui est en latin 1 . (je n'ai pas accès aux commandes mysql ..) Mon problème... lorsque je faits un export sous phpmyadmin j'ai systématiquement les accents qui se retrouvent sous cette forme dans le fichier texte. -- Serveur: localhost-- Généré le : Mardi 07 Février 2006 à 10:20 Lorsque j'importe sur l'autre serveur , mon site qui est en iso-8859-1 affiche alors aussi ces caractères La solution serait de migrer le site en utf-8 et là les accents s'affichent correctement, mais cela m'est impossible car j'utilise une multitude de scripts et la majorité doivent être en iso-8859-1 .... Sur des petites tables (petits exports) j'ouvre le fichier sql dans notepad qui affiche correctement les accents , je fait un copier coller du texte et je sauvegarde dans un autre fichier texte (avec ultraedit) et là cela fonctionne. Si je sauvegarde directement le fichier d'origine avec notepad , mon outil d'import ne fonctionne plus. Il y a vraiment de quoi en perdre son latin Sur un fichier de 100Mo je ne me vois pas l'ouvrir avec notepad ....donc cette astuce ne fonctionnera plus Ma question.... Y a t-il une méthode propre pour convertir un fichier UTF-8 en iso-8859-1 afin de pouvoir importer sur un MYSQL en latin 1 et donc préserver les accents pour un site en iso-8859-1. Merci d'avance
astrofiles Posté 7 Février 2006 Auteur Posté 7 Février 2006 Merci du tuyau , je vais essayer cela et je vous tiens au courant.
astrofiles Posté 7 Février 2006 Auteur Posté 7 Février 2006 Ca marche ! Pour info ...j'ai sauvegardé le fichier en ANSI (avec Editplus) sinon l'import ne passait plus. Résumé: - J'exporte via phpmyadmin en utf-8 (pas un choix...) - J'ouvre et sauvegarde le fichier en ANSI avec Editplus - J'importe sur un mysql en latin 1 J'ai essayé sur une base de quelques Mo mais l'outil semble sérieux donc je ne me fait pas de souci sur un très gros fichier Merci
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant