krisp Posté 6 Février 2006 Partager Posté 6 Février 2006 Bonjour, L'un des liens de mon site perso envoie vers un CV format Word que, forcément, je modifie assez régulièrement. Mais Google conserve toujours en cache une page HTML qui reprend la toute première version du CV. Le gros problème, c'est que sur cette première version , il y avait des coordonnées qu'aujourd'hui je ne veux plus communiquer... Comment éliminer cette page en cache? J'ai aussi des problèmes de cache liés à certains sites comme trombi.com (retrouver d'anciens amis) ou easy-cv.com (publication de CV en ligne). Je m'étais inscrit il y a bien longtemps sur ces sites et j'y avais (bêtement!) publié mes coordonnées. Aujourd'hui, cela fait plusieurs mois que je suis désinscrit, et pourtant Google continue d'afficher ces coordonnées en résultat de recherche sur mon nom. Les webmasters des sites concernés se retranchent derrière Google et disent ne rien pouvoir faire... Là encore, n'y a-t-il pas moyen de supprimer ces résultats? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan Posté 6 Février 2006 Partager Posté 6 Février 2006 Pour supprimer tes propres pages: http://www.google.fr/intl/fr/remove.html Pour supprimer les pages te concernant sur d'autres sites, c'est plus compliqué, puisque l'outil de google cité plus haut nécessite une intervention dans le code des pages. Mais je pense que la loi informatique et libertés te permet d'exiger la suppression de ces pages. Si ces pages ont été supprimées mais restent dans le cache de google, tu peux demander aux webmasters de ces sites d'utiliser l'outil de google pour en faire disparaitre les pages qui te concernent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisp Posté 6 Février 2006 Auteur Partager Posté 6 Février 2006 Merci Jan, J'étais effectivement allé voir les procédures de suppression des pages sur Google. Le problème, c'est que c'est valable pour les pages en HTML, mais mon CV est un doc Word, donc je ne peux pas du tout utiliser les balises... (enfin à ma connaissance) Quant aux pages liées à d'autres sites, les webmasters de ces sites me disent qu'ils n'ont plus rien, donc c'est vraiment ce que Google a gardé en archive qui pose problème (d'ailleurs, quand je consulte les pages en cache concernées, il n'y a pas de date de passage du robot Google, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas rafraîchies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 6 Février 2006 Partager Posté 6 Février 2006 Le problème, c'est que c'est valable pour les pages en HTML, mais mon CV est un doc Word, donc je ne peux pas du tout utiliser les balises...Tu ne peux pas utiliser les balises dans un document non HTML, mais le lien donné par Jan explique aussi comment utiliser le formulaire de suppression de liens avec robots.txt et cela s'applique à tous les types de liens. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant