NiCoS Posté 6 Février 2006 Partager Posté 6 Février 2006 Hello, Peut-on envisager de faire une redirection vers /dev/null ? Ex : @domaine.com /dev/null Car j'ai un domaine pour lequel je n'utilise aucune adresse et ça me permettrait d'éviter de me taper tout le spam... Merci d'avance, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wullon Posté 6 Février 2006 Partager Posté 6 Février 2006 J'aimerais bien savoir aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simpson Posté 7 Février 2006 Partager Posté 7 Février 2006 Hello, Peut-on envisager de faire une redirection vers /dev/null ? Ex : Car j'ai un domaine pour lequel je n'utilise aucune adresse et ça me permettrait d'éviter de me taper tout le spam... Merci d'avance, Nicolas <{POST_SNAPBACK}> Pour sendmail, il existe un alias spécial pour refuser les destinataires inexistants : @domaine.com error: nouser No such user here Comme je n'utilise pas postfix, je ne peux pas affirmer que cela fonctionne aussi mais ça ne coûte rien d'essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wullon Posté 7 Février 2006 Partager Posté 7 Février 2006 Et pour faire un "blackhole" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simpson Posté 8 Février 2006 Partager Posté 8 Février 2006 Et pour faire un "blackhole" ? Pour utiliser un RBL (Remote Blackhole List), il faut modifier la configuration du serveur SMTP. Le mieux est de s'informer sur les différents sites de systèmes de blacklistage et de lire leurs docs. Personnellement, j'utilise les services gratuits de spamcop.net Tu peux voir leur doc (très succinte) pour postfix, sendmail, Exchange, etc. : http://www.spamcop.net/fom-serve/cache/291.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiCoS Posté 16 Février 2006 Auteur Partager Posté 16 Février 2006 Hmm j'ai mis ces lignes mais j'ai ceci dans logwatch : fatal: parameter "smtpd_recipient_restrictions": specify at least one working instance of: check_relay_domains, reject_unauth_destination, reject, defer or defer_if_permit Donc apparemment, faut que je complète un peu ma conf # Rejeter tout mail mal formatesmtpd_helo_required = yes smtpd_helo_restrictions = reject_non_fqdn_hostname # RBL smtpd_recipient_restrictions = reject_rbl_client relays.ordb.org reject_rbl_client opm.blitzed.org reject_rbl_client sbl-xbl.spamhaus.org reject_rbl_client bl.spamcop.net En tous cas, quel bonheur de ne pas avoir reçu de spam hier :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant