leditvalentin Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 En faite je voudrais savoir si il est possible quand on utilise la partition de la page avec la balise <div> de mettre dans fichier html tout une partie de la partition (par exemle le menu) et le faire appeler dans les pages html. Exemple: Comme les fichiers css les appeler dans le style <div class="element_menu"> link: .../menu.html</div> Merci
Sarc Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Salut Valentin C'est la première application du PHP ! Tu peux fractionner tes fichiers, et les appeler dans tes autres programmes avec la fonction include("nomdufichier.php") : gain de place, pas besoin de changer 50 fichiers, gain de beaucoup de choses, aucun inconvénient.. Essayer c'est l'adopter ! Bref, faut voir du côté du PHP quoi
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 A mince avec le html il n'y a pas moyen??? Si non comment faire avec le php si je veux pour l'instant laisser ma page en html est ce que si je fais un tru dans ce genre (corrigez moi car je ne connais pas le code par coeur): ? php ("nomdufichier.php") <==appeler un fichier html c'est possibe? fin du code php et suite de ma page en html
Théo B. Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Tu ne peux pas utiliser de PHP sur une page HTML Si tu ne veux utiliser que du HTML, tu pourrais utiliser du JS qui arriverait bien à la fin à quelque chose, mais ce serait assez long et lourd par rapport à un petit include en PHP...
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 Mince alors. et l'include sa fonctionne comment.?
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 Portant sur ce site il me semble que c'est possible mais j'aurais besoin de votre aide. http://www.laltruiste.com/document.php?url...rucliaison.html
Compte supprimé Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Tu ne peux pas utiliser de PHP sur une page HTML Bien sur que si, et pour celà il faut forcer le serveur a interpréter les .html comme des .php dans le .htaccess à la racine de ton web tu met : AddType application/x-httpd-php .html .htm ensuite dans ta page .html tu peux mettre : <?phpinclude("nimportequelfichier");?>don code html
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 Super!!! Mais eu le fichier htaccess il est ou? Parce que moi je n'en est pas fait!
Compte supprimé Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Portant sur ce site il me semble que c'est possible mais j'aurais besoin de votre aide.http://www.laltruiste.com/document.php?url...rucliaison.html <{POST_SNAPBACK}> la balise <link> sert à lier d'autres documents au document courant, mais en tant que ressources (feuilles de style, ...). Le code de la page liée n'est pas "inclus" dans la page, ili est simplement accessible au navigateur.
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 (modifié) la balise <link> sert à lier d'autres documents au document courant, mais en tant que ressources (feuilles de style, ...). Le code de la page liée n'est pas "inclus" dans la page, ili est simplement accessible au navigateur. <{POST_SNAPBACK}> Ok j'était pas sur d'avoir compris mais c'est ce qui me semblait. Modifié 3 Février 2006 par leditvalentin
Compte supprimé Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Super!!! Mais eu le fichier htaccess il est ou? Parce que moi je n'en est pas fait! <{POST_SNAPBACK}> il faut le créer chez toi. Le fichier est un fichier dont le NOM est .htaccess (ce n'est pas une extenssion, c'est le nom du fichier. Le pb est que windows refuse de nommer des fichiers comme ça. il faut donc feinter : tu crée un fichier htaccess.txt par exemple en y mettant le code que je t'ai filé, puis tu l'envoie chez ton hébergeur. une fois là-bas, tu fait "renommer le fichier" dans ton logiciel de ftp, et tu le renomme en .htaccess
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 Ok mais dans le fichier .htaccess a part la ligne de commande que tu m'a passé je mets quoi?
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 je suis allé voir votre article mais je ne trouve pas la réponse a ma question . http://www.webmaster-hub.com/publication/article4.html
Compte supprimé Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Ok mais dans le fichier .htaccess a part la ligne de commande que tu m'a passé je mets quoi? <{POST_SNAPBACK}> rien d'autre
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 ok ben merci beaucoup je vais de ce pas essayer. merci de ton aide je reposterais si jamais j'ai des problèmes (ce que je crains!!). Encore merci
Dudu Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Salut, Attention aux includes car le fichier destiné à être inclus ne doit comporter que le code HTML nécessaire, donc aucun doctype, aucune balise <html>, <body> etc etc.. juste le bout de code qui doit être inclus et rien de plus. Et sinon, juste pour faire un include, il y a la technologie SSI également
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 Et sinon, juste pour faire un include, il y a la technologie SSI également <{POST_SNAPBACK}> C'est quoi la technologie SSI ?
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 (modifié) heu j'ai un problème sur une de mes pages situés dans un dossier. Warning: include() [function.include]: Failed opening '.../piedpage.html' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear:/usr/share/php:/usr/share/php5') in /home/ftp/leditvalentin/public_html/formulaire/monnaies/commemoratives.html on line 40 Je me suis trompé mais ou?? il faut bien mettre .../nomfichier pour appeler un fichier situé avant? Modifié 3 Février 2006 par leditvalentin
leditvalentin Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 Je résume j'ai une page dans deux sous dossiers et je souhaite avec la fonction include faire appeler les pages menu.html et piedpage.html situés dans la racine de mon site. Mais sa m'affiche le problème ci-dessu alors que pour mes pages situés au même niveau que les pages concernés pas de problème pour l'include. Pouvez vous m'aidez?
Compte supprimé Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 il faut bien mettre .../nomfichier pour appeler un fichier situé avant? c'est ../ pour descendre d'un repertoire, ../../ pour descendre de deux, etc. tu peux aussi mettre un / au début pour appeler depuis la racine de ton site.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant