genmin Posté 18 Mars 2004 Partager Posté 18 Mars 2004 Voilà je suis sur un site en php avec une session pour l'acces, mais je me vois déconnecté tout les 10 minutes environ comment faire pour augmenter la durée d'une session ? ca me pose problème car j'ai des formulaire qui sont souvent plus long à remplir . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Mars 2004 Partager Posté 18 Mars 2004 Bonjour, tu peux trouver les informations sur les sessions de ton hote avec le phpinfo. Il te donne les informations suivantes : session.auto_start session.cache_expire (la durée de vie des pages de session en cache, en minutes) session.gc_maxlifetime (la durée de vie de la session, en secondes. Passé ce délai, la session est détruite) et autres détails. session.lifetime fixe la durée de vie, en secondes, du cookie envoyé au client. La valeur 0 signifie "jusqu'à ce que le client soit fermé". Par défaut à 0 (inactivé). Si la durée de vie de tes sessions est vraiment trop basse, alors tu peux stocker ces sessions dans une base de données. Intéresses toi alors à session_set_save_handler() A+, Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmin Posté 18 Mars 2004 Auteur Partager Posté 18 Mars 2004 (modifié) Merci pour les infos. Voilà ce que j'ai trouvé: session: Session Support enabled Registered save handlers files user Directive Local Value Master Value session.auto_start Off Off session.bug_compat_42 On On session.bug_compat_warn On On session.cache_expire 180 180 session.cache_limiter nocache nocache session.cookie_domain no value no value session.cookie_lifetime 0 0 session.cookie_path / / session.cookie_secure Off Off session.entropy_file no value no value session.entropy_length 0 0 session.gc_divisor 100 100 session.gc_maxlifetime 1440 1440 session.gc_probability 1 1 session.name PHPSESSID PHPSESSID session.referer_check no value no value session.save_handler files files session.save_path /tmp /tmp session.serialize_handler php php session.use_cookies On On session.use_only_cookies Off Off session.use_trans_sid Off Off Donc si j'ai bien compris il faut que j'augmente le session.gc_maxlifetime parceque la ca me fait euh 24 minutes si je calcul bien. Pourtant j'ai l'impression que je suis déconnecté plus vite, bizard Et pour le session.auto_start sur off, c'est po grave ??? merci Genmin Modifié 18 Mars 2004 par genmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 18 Mars 2004 Partager Posté 18 Mars 2004 Si tu es déconnecté avant cette limite, cela vient probablement d'un autre problème. Mets tu session_start() au début de tes programmes ? Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmin Posté 19 Mars 2004 Auteur Partager Posté 19 Mars 2004 oui,oui, c'est meme la première instruction de chacune de mes pages . Je n'ai pas acces au modif de la configu du serveur je vais demander par augmenter le session.gc_maxlifetime et on verra bien Merci à toi Anonymus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant