adn Posté 2 Février 2006 Posté 2 Février 2006 Bonjour, Quels outils utilisez-vous pour des gifs animés ? Je parle de chose relativement simple. Gimp le permet-il ?
Monique Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Bonjour, Pour The Gimp, je ne sais pas. Mais pour rester dans le simple et l'open source, je viens de découvrir que Impress (le module de présentation de la suite OpenOffice.org) permet de créer des animations et de les exporter au format gif (dans l'aide de OOo, explications dans l'onglet Index à "Export;animations au format GIF").
michmuch51 Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Salut, si tu veux un logiciel sympa et surtout très simple: gif animator
Americas Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Pas beaucoup de freeware dans le domaine... Tu as Microsoft Gif Animator ou Unfreez... assez basique. Sinon... du côté des commerciaux... Gif Movie Gear est assez performant. Une solution amusante pourrait êtrePivot Stickfigure Animator pour faire de petites animations rigolotes exportables en gif animé. Sinon... l'excellent PhotoFiltre Studio la version payante (25 ) du freeware PhotoFiltre possède une option pour créer des gifs animés.
broadcastor Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Sinon tu as ImageReady qui va de paire avec photoshop
adn Posté 3 Février 2006 Auteur Posté 3 Février 2006 Merci à tous, je vais regarder tout çà. Je suis surpris que Impress sache faire çà, je vais voir @++
Loupilo Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Effectivement le Gimp permet tout à fait de créer des gif animés. Un tutoriel pour faire une guirlande animée (retiens juste le principe, c'est très simple) : http://eric.lamarque.free.fr/index.php?ima.../guirlande.html
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant