kezoo Posté 2 Février 2006 Partager Posté 2 Février 2006 Bonjour, J'utilise actuellement la fonction RAND() de MySQL, mais j'aimerais que certaines données apparaissent plus souvent que d'autres. Poyuvez-vous m'aider? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 2 Février 2006 Partager Posté 2 Février 2006 Et quelle est la fonction que tu utilises ? xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 2 Février 2006 Partager Posté 2 Février 2006 Base toi sur la fonction rand() pour générer un nbre entre 0 et 1 et découpe l'intervalle en x parts de taille proportionnelle aux fréquences d'apparition que tu recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 2 Février 2006 Partager Posté 2 Février 2006 Il serait plus efficace de traiter le nombre aléatoire en PHP, avec des tableaux, et d'aller sélectionner dans ta bdd non ? Je pense qu'il vaudrait mieux faire ça que de surcharger sql avec un truc qui n'est pas sa spécialité.. en plus le rand de sql a tendance à sortir certains résultats plus que d'autres, c'est avec ça que je sors les photos des membres sur fun-ados en haut à droite, et c'est bizarre la fréquence de passage de certaines photos ! Bref, tu gères les intervalles, mais en PHP, en prenant avant le nombre d'enregistrements de ta bdd, puis tu fais une requète avec LIMIT $nombre, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant