kezoo Posté 29 Janvier 2006 Partager Posté 29 Janvier 2006 Bonjour, J'aimerais interdire l'acces direct à une page php, je sais que le code ne dois pas être trop long, mais je ne m'y connais pas encore assez en php pour savoir creer ce code. J'aimerais juste que l'acces à partir de la page xxx.php soit accepté et que pour tout autre acces à cette page, un message s'affichera comme quoi l'utilisateur n'à pas le droit d'accéder directement à cette page. Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 29 Janvier 2006 Partager Posté 29 Janvier 2006 Salut, Sauf réglage particulier du navigateur, tu peux récupérer l'url de provenance grâce à $_SERVER ["HTTP_REFERER"]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kezoo Posté 29 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 29 Janvier 2006 ok, donc j'attribue la variable $referer à $_SERVER ["HTTP_REFERER"] par ex et je fais ensuite une condition si j'ai bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 29 Janvier 2006 Partager Posté 29 Janvier 2006 Je pense que tu voulais dire : J'attribue à la variable $referer la valeur de $_SERVER ["HTTP_REFERER"] (soit le contraire de ce que tu as effectivement dit) Sinon, oui c'est ça : Tu fais une condition, et tu renvoies plus ou moins sommairement (ça dépend de ton caractère) à la page précédente si le test indique que le referer n'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant