Guest juke Posté 17 Mars 2004 Partager Posté 17 Mars 2004 Salut j'ai mis dans mon .htacess: RewriteEngine on RewriteBase / RewriteRule ^accueil[/]*$ /test/php/page.php4?id=1 [L] RewriteRule ^plan[/]*$ /test/php/page.php4?id=2 [L] RewriteRule ^contact[/]*$ /test/php/page.php4?id=3 [L] RewriteRule ^livraison[/]*$ /test/php/page.php4?id=4 [L] RewriteRule ^catalogue[/]*$ /test/php/page.php4?id=5 [L] RewriteRule ^cdrom[/]*$ /test/php/page.php4?id=6 [L] RewriteRule ^recherche[/]*$ /test/php/page.php4?id=7 [L] RewriteRule ^bdc[/]*$ /test/php/page.php4?id=12 [L] RewriteRule (.*)\.php $1.php4 [L] les redirection fonctionne bien mais l'adresse dans la barre des tache ne change pas. Elle prend la valeur "originale" Pourriez vous m'aider svp? A+ Juke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 17 Mars 2004 Partager Posté 17 Mars 2004 Bonjour Juke, et bienvenue à bord du Hub ! Je ne vois pas pourquoi tu voudrais que le mot accueil se change en /test/php/page.php4?id=1, ou alors je n'ai pas compris ce que tu cherches ? Si tu veux que l'URL de la barre du navigateur change, il faut passer par une redirection externe, du style: RewriteRule ^accueil[/]*$ http://www.domaine.tld/test/php/page.php4?id=1 [R,L] Mais le but de la réécriture est d'offrir des URLs simples, donc le mot accueil convient tout a fait, non ? As-tu une URL à nous donner qu'on puisse voir sur le site ? Encore un détail, tu as un / excédentaire dans tes règles.... ou un trop peu... c'est selon. Tu dois utiliser soit: RewriteRule ^accueil[/]*$ test/php/page.php4?id=1 [L] Soit: RewriteRule ^/accueil[/]*$ /test/php/page.php4?id=1 [L] Sinon tu te retrouveras avec des URLs avec 2 // accolés après le nom de domaine Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant