Guest juke Posté 17 Mars 2004 Posté 17 Mars 2004 Salut j'ai mis dans mon .htacess: RewriteEngine on RewriteBase / RewriteRule ^accueil[/]*$ /test/php/page.php4?id=1 [L] RewriteRule ^plan[/]*$ /test/php/page.php4?id=2 [L] RewriteRule ^contact[/]*$ /test/php/page.php4?id=3 [L] RewriteRule ^livraison[/]*$ /test/php/page.php4?id=4 [L] RewriteRule ^catalogue[/]*$ /test/php/page.php4?id=5 [L] RewriteRule ^cdrom[/]*$ /test/php/page.php4?id=6 [L] RewriteRule ^recherche[/]*$ /test/php/page.php4?id=7 [L] RewriteRule ^bdc[/]*$ /test/php/page.php4?id=12 [L] RewriteRule (.*)\.php $1.php4 [L] les redirection fonctionne bien mais l'adresse dans la barre des tache ne change pas. Elle prend la valeur "originale" Pourriez vous m'aider svp? A+ Juke.
Dan Posté 17 Mars 2004 Posté 17 Mars 2004 Bonjour Juke, et bienvenue à bord du Hub ! Je ne vois pas pourquoi tu voudrais que le mot accueil se change en /test/php/page.php4?id=1, ou alors je n'ai pas compris ce que tu cherches ? Si tu veux que l'URL de la barre du navigateur change, il faut passer par une redirection externe, du style: RewriteRule ^accueil[/]*$ http://www.domaine.tld/test/php/page.php4?id=1 [R,L] Mais le but de la réécriture est d'offrir des URLs simples, donc le mot accueil convient tout a fait, non ? As-tu une URL à nous donner qu'on puisse voir sur le site ? Encore un détail, tu as un / excédentaire dans tes règles.... ou un trop peu... c'est selon. Tu dois utiliser soit: RewriteRule ^accueil[/]*$ test/php/page.php4?id=1 [L] Soit: RewriteRule ^/accueil[/]*$ /test/php/page.php4?id=1 [L] Sinon tu te retrouveras avec des URLs avec 2 // accolés après le nom de domaine Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant