softech Posté 27 Janvier 2006 Posté 27 Janvier 2006 Bonjour à tous, Je gère un site proposant des annonces immobilières. Le site doit être entièrement revu (design, code, fonctionnalités) dans les prochaines semaines. Au niveau fonctionnalités, j'aimerais (en plus du système classique de recherche par formulaire) proposer à mes membres un système de recherche de logement par carte interactive. Je m'explique en prenant un exemple : un membre souhaitant trouver un logement à proximité de son lieu de travail aurait 2 possibilités pour effectuer sa recherche : - soit il entre l'adresse postale de son lieu de travail et le système lui retourne une carte précise illustrant (à l'aide de pastilles) les logements disponibles à proximité de celui-ci. Il pourrait choisir la précision du plan qui lui est proposé (par rue, quartier, ...) et se déplacer sur ce plan de manière dynamique. Lorsqu'il met son curseur sur une pastille (qui représente donc un logement disponible), une info bulle lui indiquerqit quelques infos sur le logement en question. Lorsqu'il clique sur une pastille, il est renvoyé sur la page des détails de l'annonce choisie. - soit il effectue sa recherche en partant d'une carte globale de la France, puis il choisit le département, puis la ville, puis le quartier, .... avec la même possibilité de se déplacer sur le plan proposé (quelque soit la précision en cours). Le seul service (à ma connaissance) proposant de telles fonctionnalités est MappyPro. Le problème est que l'utilisation de ce service coute assez cher. Existe t'il d'autre société que Mappy? Connaissez-vous des sites (d'annonces ou autre) proposant ce genre de recherche par carte? Merci, Sébastien.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant