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ITW Olivier Parriche (Yahoo! Search)


Sujets conseillés

Posté (modifié)

Yahoo! a été surpassé au début des années 2000 par son principal concurrent et compatriote : Google. Quel est le plan pour reconquérir les parts de marché perdues ?

Les moteurs sont leurrés par des professionnels de l'indexation qui utilisent les règles automatiques de référencement pour intégrer des pages de sites marchands en tête de liste. C'est une forme de spam.

Ces webmestres et autres spécialistes ne représentent pas l'opinion publique. Il n'est pas acceptable que cette population impose ses choix. Les acteurs-clés sont les utilisateurs qui recherchent vraiment une information. Nous allons basculer le pouvoir que se sont approprié ces professionnels de l'indexation vers les utilisateurs.

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Source : Le Monde

Modifié par Invité
Posté
ces informations sont utilisées à une seule et unique fin : vendre de la publicité

Au moins ils jouent pas les messies comme Google :lol:

Par contre je doute du social search pour les masses, c'est pénible de tagger, déjà qui classe correctement ses favoris ? :)

Une phrase qui me "choque" un peu par contre c'est :

Ces webmestres et autres spécialistes ne représentent pas l'opinion publique

Les résultats doivent-ils représenter l'opinion publique ? Ou une certaine neutralité documentaire ?

Exemple fictif : imaginons une opinion publique fascisante et raciste. Le moteur devrait-il favoriser les contenus eugenistes quand on fait une recherche sur l'évolution ?

Posté
Exemple fictif : imaginons une opinion publique fascisante et raciste. Le moteur devrait-il favoriser les contenus eugenistes quand on fait une recherche sur l'évolution ?

C'est tout le problème :D

S'il est facile de comprendre qu'un moteur doit renvoyer des résultats pertinent, il est en revanche plus difficile de savoir à quoi correspondent ces fameux résutats pertinents :wacko:

Bref, tout le monde sait ce que c'est, mais personne n'est capable d'en donner une définition correcte sans citer d'exemples. :whistling:

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