Monique Posté 19 Janvier 2006 Posté 19 Janvier 2006 (modifié) Bonjour, Beaucoup de ceux qui prennent en compte l'accessibilité de leur site prévoient une page "Politique d'accessibilité", une page qui est réellement utile comme le confirme le témoignage de cet utilisateur qui apprécie de trouver comme premier lien celui qui conduit à la page "Politique d'accessibilité". Mais bien rédiger cette page n'est pas si simple. Gez Lemon (Juicy Studio), expert anglais, a publié le résultat de ses réflexions dans l'article Writing a Good Accessibility Statement. Avec son accord, j'ai publié la traduction de l'article dans les Publications du Hub, je vous invite à le lire. Comme Gez le signale dans les commentaires, son but n'était pas de rédiger un modèle mais de fournir une piste de réflexion... il avoue d'ailleurs ne pas connaître de bon exemple. Je rejoins son avis lorsqu'il parle de l'éducation des utilisateurs : très peu connaissent vraiment les ressources de leur outil (navigateur ou aide technique) et n'en tirent pas le meilleur parti possible, se contentant bien souvent de la configuration par défaut. La page "Politique d'accessibilité" peut contribuer à cette éducation. PS : merci à Gez pour le lien vers la traduction du Hub Modifié 22 Janvier 2006 par Monique
loban Posté 3 Février 2006 Posté 3 Février 2006 Très intéressant, le témoignage de cet utilisateur qui est aveugle. On comprend mieux les enjeux de l'accessibilité par ce témoignage concret.
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