fredoogle Posté 15 Mars 2004 Partager Posté 15 Mars 2004 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum 'lol' et j'ai déja un pb a résoudre au niveau du .htaccess j'ai créer un fichier .htaccess dans le dossier web/ de mon site pour une réécriture d'URL dynamique. J'ai lu les infos du site a ce sujet, j'ai controlé dans PHPinfo que le mod_rewriting était bien activé sur le serveur Apache. Puis, j'ai fait le test du nexistepas.html --> trouve.html, ça marche. Et, quand je prends l'étape de la réécriture plus rien néant voici mot pour mot ce que j'ai mis: Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ article.php?numero=$1&page=$2 [L] puis j'ai créé et envoyé par FTP un fichier vierge 'article.php' que j'appel ensuite par http://www.monsite.com/article.php?numero=435&page=7 et la rien, il garde l'URL telle quelle Peux-t-on me dire ce que je fais faux ?????? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 15 Mars 2004 Partager Posté 15 Mars 2004 Salut Fredoogle, et bienvenue à bord du Hub Ton problème vient d'une mauvaise compréhension de la réécriture... mais celle-ci est très commune, rassures-toi. Tu prends le problème à l'envers En fait, la règle que tu donnes permet de changer une URL de la forme: article-435-7.html en article.php?numero=435&page=7 et non l'inverse. Il te reste à modifier les sources de tes scripts pour que les URLs soient générées sous la forme article-435-7.html au lieu de l'ancienne forme. Cela te permet d'avoir des URLs à l'apparence statique, plus facilement indexables par les moteurs, mais ces URLs statiques seront converties par Apache en appel à ton script article.php avec les bonnes variables. Tu peux vérifier que ta règle fonctionne en appellant la page article-435-7.html ... tu verras que c'est bien ta page dynamique qui est appellée Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredoogle Posté 15 Mars 2004 Auteur Partager Posté 15 Mars 2004 Merci Dan, Mais cela veux dire que je dois changer ton mes liens par exemple: sur la page qui recence des articles je dois transformer mes url en article-1.html article-2.html etc... et en cliquant dessus il décompose l'url pour attribuer les variables à la page c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 15 Mars 2004 Partager Posté 15 Mars 2004 Tout à fait, mais dans ce cas, il te faut 2 règles de réécriture comme tu auras des liens avec et sans numéro de page (article-123.html et article-123-4.html) RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ article.php?numero=$1&page=$2 [L]RewriteRule ^article-([0-9]+)\.html$ article.php?numero=$1 [L] Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredoogle Posté 15 Mars 2004 Auteur Partager Posté 15 Mars 2004 Merci Dan j'ai testé CA MARCHE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 15 Mars 2004 Partager Posté 15 Mars 2004 Merci Dan j'ai testé CA MARCHE !!! Ah ? Parce que tu en doutais ? Pas moi ! N'hésite pas à revenir poser tes questions... et pourquoi pas à distiller ta science fraichement acquise Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant