Aller au contenu

mot de page sur site hébergé par free

Sujets conseillés

bonjour

j'ai créé un site chez free et souhaite activer une restriction d'accès sur certaines pages.

J'ai donc créé :

- un fichier .htaccess, se présentant comme suit :

PerlSetVar AuthFile /adresse.de.mon.site/.htpasswd

AuthName "Acces Restreint"

AuthType Basic

require valid-user

- un fichier.htpasswd, composé d'une seule ligne : login:motdepasse

Un fois ces fichiers transférés, l'espace de saisie des login et mot de passe apparaît à la racine de mon site, mais ces login et/ou mot de passe ne sont pas reconnus.

Comment faire ?

Merci.

C'est le chemin d'accès de ton fichier .htpasswd qui n'est pas bon.

Il faut que le chemin soit relatif à la racine de ton site web, et ne peut donc pas commencer par un /

Sur le site de Free, ils disent:

La commande PerlSetVar désigne le chemin d'accès à la table des utilisateurs. Il est relatif à la racine de votre site Web. Donc si vous avez stocké votre table d'utilisateurs dans le répertoire secret/password/ sous le nom 'maliste.txt', vous devez modifier la directive PerlSetVar AuthFile en conséquence : PerlSetVar AuthFile secret/password/maliste.txt

Note aussi que le mot de passe ne doit pas être encrypté chez free. Fais donc attention à ca que ce fichier ne soit pas lisible par le web.

Dan

Bonjour Dan et merci de ta réponse rapide.

Désolé, mais je ne suis pas sûr de te comprendre. Mon fichier .htpasswd, comme je te l'indiquais, ne commence pas par /. Il est simplement composé de login:motdepasse

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Cordialement

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...