nemo Posté 15 Janvier 2006 Partager Posté 15 Janvier 2006 Bonjour, je souhaiterez integrer un petit forum sur un de mes sites, mais n'ayant aucune connaissance dans ce qui se fait, je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs de forums libre de droit. Les caractéristiques recherchées - gratuit - sécurité - simple - équipe de developpement active - URL rewriting integré ou mod - skinnable simplement - Au point téchniquement pour le referencement ( pas pages dupliquées...) - leger - 1 niveau d'admin suffit Pas trop exigeant a part ca ;-) Merci de vos conseils et retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wullon Posté 15 Janvier 2006 Partager Posté 15 Janvier 2006 Ca m'intéresse aussi, parce que des forums comme ça pour des "gros" trucs (donc assez compliqués et plein de fonctionnalités ) je connais, mais un chtit forum à part PunBB je vois pas :\. Je rajoute : pas de table et valide XHTML 1 (strict ou transitionnal) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 15 Janvier 2006 Partager Posté 15 Janvier 2006 (modifié) Tu peux lire cette discussion récente : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=20543 On parle des forums ;o) Modifié 15 Janvier 2006 par petit-ourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wullon Posté 15 Janvier 2006 Partager Posté 15 Janvier 2006 Wep, mais perso je trouve tous les forums cités trop lourds pour une utilisation dans un cadre de "petit forum tout simple". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiCoS Posté 15 Janvier 2006 Partager Posté 15 Janvier 2006 (modifié) plus léger que punbb ? hmm à part peut être phorum, je vois pas... Modifié 15 Janvier 2006 par NiCoS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté 15 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 15 Janvier 2006 Merci de vos réponses et liens, je vais tester punbb et voir un peu ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wullon Posté 15 Janvier 2006 Partager Posté 15 Janvier 2006 Ya un module d'URLRewriting à PunBB ? Parce que sioui, alors c'est vrai que c'est pas mal (enfin il est toujours possible de bidouiller l'urlrewriting soit même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté 16 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 16 Janvier 2006 J'espere avoir le temps de tester ca cette semaine et je vous tiens au courant, par contre les echos semblent assez positif sur ce forum, pour le rewriting, je sais pas du tout, si quelqu'un a l'info, ca m'interesse egalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Williams Posté 16 Janvier 2006 Partager Posté 16 Janvier 2006 regarde un peu smf avec la possibilité de mettre un portail mkportal dessus regarde mon forum sur l histoire des pyrenées dans ma signature williams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidm Posté 16 Janvier 2006 Partager Posté 16 Janvier 2006 Hey vous oubliez un peu vite le très récent et très en vogue Vanilla ! Ou encore MiniBB, sans oublier BBpress, le mini forum par les auteurs de WordPress. Et je ne suis pas vraiment d'accord concernant PunBB : il va directement à l'essentiel, mais ce n'est pas un forum "light"... Quant à SMF, c'est pas vraiment du "light"non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant