Baron Posté 14 Janvier 2006 Posté 14 Janvier 2006 (modifié) Bonjour, Je ne sais pas comment cela a pu se produire, j'ai des liens du style monsite.be///index.php j'aimerai les rendre "normal" donc monsite.be/index.php Je connais un peu le HTACCESS, du moins suffisement pour faire de l'url rewriting mais je n'arrive pas à faire ceci... Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance Modifié 14 Janvier 2006 par Baron
MS-DOS_1991 Posté 14 Janvier 2006 Posté 14 Janvier 2006 Je ne sais pas comment cela a pu se produire, j'ai des liens du style monsite.be///index.php Euh... Tu as un exemple ?
Baron Posté 14 Janvier 2006 Auteur Posté 14 Janvier 2006 En fait c'est googlebot qui indexe ces pages la ... exemple concret d'aujourdhui: ww.xx.be////dossier.php?limit=0 je voudrais que cela deviennent ainsi: ww.xx.be/dossier.php?limit=0 Je connais la cause de cette erreur, il y à eu des liens vers des pages de mon site du genre ww.xx.be/page.php/ alors du coup toutes les autres pas se sont décaler et ca a engendré ce bug... A la limite ww.xx.be////dossier.php?limit=0 devient une erreur 404 et donc redirection 404 ca me gène pas non plus. Il y a aussi bien sur des liens du genre : ww.xx.be//dossier.php?limit=0 ww.xx.be///dossier.php?limit=0 etc ... Merci !
Dan Posté 14 Janvier 2006 Posté 14 Janvier 2006 Salut Baron, Les doubles ou triples / interviennent toujours immédiatement après le nom de domaine ? Ou tu peux avoir des URLs de type www.xx.be///dossier.php///dossier2.php ?
Baron Posté 14 Janvier 2006 Auteur Posté 14 Janvier 2006 Salut dan, En effet, c'est toujours après le nom de domaine, car les /// après le ".php" sont déjà réglé par htaccess aussi...
Dan Posté 14 Janvier 2006 Posté 14 Janvier 2006 Ok, alors avec ceci peut-être: RewriteRule //+(.*) http://www.xx.be/$1 [R=301,L] Ca devrait te virer tous les / au delà du premier Dan
Baron Posté 14 Janvier 2006 Auteur Posté 14 Janvier 2006 Un grand merci Cela fait déjà un petit bout de temps que je cherchais !
Dan Posté 14 Janvier 2006 Posté 14 Janvier 2006 Chez moi ca ne vire pas le cas de 2 / ... seulement à partir de 3. Je cherche edit: tout simplement selon la configuration d'Apache, qui ne transmet pas le premier / à mod_rewrite. Donc dans le cas de 2 /, mod_rewrite n'en reçoit qu'un et la règle ne valide pas. Il faut donc mettre le premier / ou non dans ta règle, selon ta configuration
Baron Posté 14 Janvier 2006 Auteur Posté 14 Janvier 2006 En effet ca ne marche pas pour 2 // Je suis sous infomaniak.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant