mugne Posté 12 Janvier 2006 Posté 12 Janvier 2006 Salut Qui peut me dire comment erradiquer la bulle qui sort de la zone de notification à travers un faux icone windows ??!! Tous les fichiers attenant sont virés sauf celle ci Merci d'avance
v4np13 Posté 12 Janvier 2006 Posté 12 Janvier 2006 Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai rien compris...
xpatval Posté 12 Janvier 2006 Posté 12 Janvier 2006 Heu, effectivement, c'est un peu léger comme piste... Pourrais-tu préciser, stp ? C'est une bulle qui s'affiche sur ton bureau, au cours d'une appli, as-tu un antivirus....? xpatval
mugne Posté 13 Janvier 2006 Auteur Posté 13 Janvier 2006 salut les gars !! Désolé, quand on a la tête sous l'eau, on a du mal à s'expliquer. Grosso modo, j'ai choppé spyaxe ... Après plusieurs manip, j'ai toujours ce faux icone windows (animé) dans la barre de notification avec un texte qui me dit "your computer is infected, the system will now download and install the most efficient bla bla bla ..." Qui connait la solution pour supprimer cette vérole. Merci de votre compréhension A+
Dan Posté 13 Janvier 2006 Posté 13 Janvier 2006 As-tu essayé Ad-Aware ou Spybot ? ... je pense que n'importe quel chasseur de Spyware devrait arriver à l'éradiquer sans trop de difficulté. Dan
mugne Posté 13 Janvier 2006 Auteur Posté 13 Janvier 2006 salut Dan J'ai essayé les 2 voir même d'autres et rien n'y fait. Ils suppriment des fichiers résiduels mais pas cette icone ..
denti Posté 13 Janvier 2006 Posté 13 Janvier 2006 Bonsoir, Il y a l'anti virus en ligne: http://www.secuser.com/antivirus/ c'est long mais au moins c'est à jour Il s'attaque aussi aux malware en plus des virus.
mugne Posté 13 Janvier 2006 Auteur Posté 13 Janvier 2006 Salut Danti Je vais essayé et je vous dirais demain le résultat. Bonne soirée à tous et merci A+
xpatval Posté 14 Janvier 2006 Posté 14 Janvier 2006 Deux autres solutions: un scan online de ton pc (ici, par exemple [il te faut IE]), et un petit coup de Hijackthis qui ne fait jamais de mal... xpatval
mugne Posté 15 Janvier 2006 Auteur Posté 15 Janvier 2006 Salut, J'ai fais secuser et mon icone est toujours présente dans la barre de nottification !! Je vais maintenant essayer bitdefender... Si c'est toujours pas bon, qui pourra me donner le chemin à suivre pour hijackthis(er) A+
xpatval Posté 15 Janvier 2006 Posté 15 Janvier 2006 Pour Hijackthis, télécharge le soft, installe le, lance le et opte pour un scan avec sauvegarde du fichier log. Ensuite, va ici, et effectue une analyse de ton fichier log. Vois le résultat. xpatval
v4np13 Posté 15 Janvier 2006 Posté 15 Janvier 2006 Autrement, il y a aussi un bon programme: RegSupreme, un autre type de logiciel qui te nettoye le pc des fichiers inutiles, je ne pense pas qu'il enlevera la crasse, on ne sait jamais. Ce programme fait du dégat mais on peut lui faire confiance
mugne Posté 16 Janvier 2006 Auteur Posté 16 Janvier 2006 Salut, Hijackthis ne m'a pas supprimé ce fichu truc dans la barre de notification. Bon dieu .... J'essaye le nettoyage de registre de v4np13. A+
mugne Posté 17 Janvier 2006 Auteur Posté 17 Janvier 2006 C'est encore moi les choppers. Je pense avoir trouvé la solution pour m'en débarrasser... J'ai d'abord fait un nettoyage de certains fichiers dans le registre et puis j'ai trouvé sur le net d'autres solutions. http://forums.windrivers.com/showthread.ph...4395#post614395 et http://www.2-spyware.com/remove-spywarestrike.html Des infos bien utiles. J'ai donc téléchargé le removal software "spy doctor" qui m'a scanner mon disque et a trouver cet icone residuelle. Ils te demandent d'acheter le logiciel pour supprimer les fichiers trouvés mais bon, le chemin d'accès est facile à trouver et on peut le faire manuellement. Ensuite, ne connaissant pas le software, je me suis empresser de le desinstaller; Pour l'instant, donc, tout est redevenu normal !! Ouf Merci pour vos conseils, j'espère que les miens seront utiles aussi. A+
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant