Aller au contenu

forum personnalisable et gratuit ?


Sujets conseillés

Posté

Salut à tous

Je cherche un forum personalisable est gratuit, mais pas phpbb mais un service en ligne merci de me répondre B)

Posté

Silmaril,

Invision existe effectivement en version gratuite, mais la version tournant sur le HUB est une version payante avec support à vie et suppression du copyright. Dans ce cas Invision coûte environ $US 400.

Posté

Invision pourrait m'intéresser... surtout que je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis en faisant de l'url rewriting.

La version gratuite aussi m'intéresse :D

Je peux me passer du support à vie et laisser le copyright qui n'est pas très dérangeant ;)

Par contre... quelles sont les fonctions qui n'existent pas dans la version gratuite para rapport à la payante ? Le chat est-il dans la version gratuite ?

Posté
Silmaril,

Invision existe effectivement en version gratuite, mais la version tournant sur le HUB est une version payante avec support à vie et suppression du copyright. Dans ce cas Invision coûte environ $US 400.

I know :)

Posté

Americas,

La différence entre la version payante et la version gratuite est le "subscription manager" que peu utilisent.

Cela permet de faire des forums à accès payant... avec promotion de membre automatique.

Le problème est que les moyens de payement en ligne sont typiquement U.S. :(

Sinon, le chat est lui aussi payant, dans les 2 versions. C'est un produit séparé qui coûte $US 120/an (ou $US85 pour les forums enregistrés, donc payants)

L'avantage est qu'il ne consomme AUCUNE bande passante et aucun Hit sur ton serveur, hors l'appel au script d'identification et la mise à jour de l'affichage des personnes sur le chat. C'est donc un hébergement complet.

Dan

  • 2 semaines plus tard...
Posté

merci mais je prend le quel car voila ne prend que le html ya pas un hebergeur gratui qui accepte le php???

Posté

Misix,

Un forum, que ce soit phpBB, Invision ou les autres, sera le plus souvent malvenu sur les hébergements dits "gratuits".

En effet, ce sont des scripts relativement gourmands en ressouces système et lourds à supporter. Même certains hébergeurs payants font la grimace lorsque tu tournes un forum un tant soit peu actif sur leurs machines mutualisées.

Le tout est de savoir ce que tu veux mettre en ligne, quel nombre de visiteurs tu espères avoir et quelle croissance tu escomptes pour ce forum. Mais le plus important au départ est le sujet... tu veux faire un forum sur quoi ?

Dan

Posté

je veux faire un forum sur un mangas qui s'apelle naruto est je cherche un forum avec assistance en ligne car je ne conai pas le php <_<

Posté

parceque je veux tout simplement un forum comme par exemple celui de iservice mais le probleme c'est que les internote ne peuve pas sinscrire :evil:

Posté

Salut Misix,

Le forum Invision me semblerait un bon choix parce qu'ils ont un module qui s'appelle "Image Gallery". Cela permet de poster des images, de les classer, les présenter en galerie, etc...

Le seul problème est que le support est anglophone, mais il existe une communauté française très active sur http://www.ibf-french.com/

Dan

  • 6 months later...
Posté

Tu n'aurais pas du... j'ai quitté aceboard parce qu'il y a constamment des problèmes, et pas des moindre... perte de messages, lenteur voir inaccessibilité... et bien d'autres :blink:

Si tu veux créer un forum gratuit, utilises forumactif :

http://www.forumactif.com

Leur forum d'entraide est aussi sympa !

A++

Nanoo :flower:

<edit=Dan: un lien ça va, 4 vers la même URL c'est trop !>

  • 4 semaines plus tard...
Posté

Salut à Tous,

J'ai pas envie de faire mon relou de service, mais c'est quoi le problème avec PhpBB ? (à part qu'il n'en veut pas) ?

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté

phpBB est très très très gourmand en ressource et surtout en requête SQL.... mais normalement la version qui va suivre va corriger ce défaut...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...