NorSeb Posté 11 Janvier 2006 Partager Posté 11 Janvier 2006 Bonjour, Dans une table d'une base de données, j'ai nommé un champ "unique". Or, le mot "unique" fait partie du "vocabulaire" utilisé pour les requetes. J'ai donc une erreur si je l'utilise ainsi : SELECT * FROM statuts WHERE unique=1 J'ai contourné le problème en écrivant : SELECT * FROM statuts s WHERE s.unique=1 Y-a-til d'autres solutions ? Merci PS : je crois que je vais renommer mon champ quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 11 Janvier 2006 Partager Posté 11 Janvier 2006 Bonjour, Essaie ceci : SELECT * FROM statuts WHERE `unique` = 1 ou SELECT * FROM statuts WHERE [unique] = 1 Mais pas sur que ca passe sur Mysql pour la seconde solution... je crois que c'est que sur SQL Serveur... Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webadev Posté 11 Janvier 2006 Partager Posté 11 Janvier 2006 Il est toujours bon d'utiliser les fameux `` Si tu as un nom de champs avec un - tu auras le meme problème. Webadev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 11 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 11 Janvier 2006 Merci à vous deux... J'essaie et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webadev Posté 11 Janvier 2006 Partager Posté 11 Janvier 2006 Voila la sintax que j'utise en permanance (question d'habitude): SELECT * FROM `table` WHERE `champ` = '$valeur' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 11 Janvier 2006 Partager Posté 11 Janvier 2006 Le mieux est encore de ne pas utiliser les noms réservés, ce peut être source de problème futur... xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 11 Janvier 2006 Partager Posté 11 Janvier 2006 Le mieux est encore de ne pas utiliser les noms réservés, ce peut être source de problème futur... xpatval <{POST_SNAPBACK}> Je dirais plutot qu'il est preferable de toujours utiliser les quotes, car rien ne te garantie que le nom d'une table que t'utilise aujourd'hui ne sera pas un mot reserve demain ... Lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 11 Janvier 2006 Partager Posté 11 Janvier 2006 En fait, le codage en lui-même doit (devrait) être le plus correct possible: SELECT * FROM `table` WHERE `champ` = '$valeur' devrait s'écrire ainsi: SELECT * FROM `table` WHERE `champ` = '". $valeur ."'"; xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 11 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 11 Janvier 2006 Merci pour ces précisions Pour info, la syntaxe select * FROM toto WHERE [titi]=1 ne fonctionne pas avec mysql... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant