goldo73 Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 Bonjour à tous ! Pour quel est le(ou les forums) les plus adapter pour un référencent optimal ? Pour généraliser la question quels sont les points importants pour le référencement d'un forum ? D'avance merci pour vos réponses
c.klouchi Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 J'ai longtemps travailler avec IPB mais magrés de nombreuses modifs, je n'ai jamais obtenu ce que je souhaitais, la semaine dernière j'ai donc décidé de migrer vers phpBB et ses nombreux Mods ... je n'ai donc qu'une semaine de recul mais si j'en crois ce que Google me dit je suis vraiment loin d'être déçu
JPS Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 Moi j'ai longtemps travaillé avec phpBB et j'ai finalement changé pour IBP et j'en suis tres satisfait ... Cordialement JP
goldo73 Posté 8 Janvier 2006 Auteur Posté 8 Janvier 2006 Moi j'ai longtemps travaillé avec phpBB et j'ai finalement changé pour IBP et j'en suis tres satisfait ... Cordialement JP <{POST_SNAPBACK}> IPB est disponible uniquement en payant c'est ca ?
misterserveur Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 PhpBB se référence très bien après quelques modifs : - url rewriting et supression des identifiants de session en URL - titres en H1 - autres liens en bas de page, vers d'autres sujets du même sous-forum qui viennent aléatoirement pour renforcer les liens internes.
c.klouchi Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 Tiens c'est le mod que je cherche depuis le Week-End dernier et je le trouve pas ?
deus Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 phpBB ne se référence pas très bien sans mod. Mais une fois les corrections mises en place (session, url rewriting, meta...) tout va beaucoup mieux
urban78killer Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 Il faut toutefois faire attention à une chose avec phpBB : prendre un template adapté au référencement. Car le mien n'est pas vraiment compatible avec le mod d'url rewriting et du coup ça me donne des url avec le nom des images pour certains par exemple, et un référencement bizarre. Regardez-moi cette horreur : ICI Donc en conclusion choisi bien le template et si tu fais otut correctement phpBB le fait très bien avec les mod adaptés. ps : si quelqu'un connait la solution à mon problème (mis à part changer de template) je suis preneur.
c.klouchi Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 chez moi tu es en errur SQL sur toutes les pages que j'ai tenté de visiter
urban78killer Posté 8 Janvier 2006 Posté 8 Janvier 2006 Oui mon hebergeur à un gros problème et tout est coupé
Denis Posté 9 Janvier 2006 Posté 9 Janvier 2006 Par la qualité même du code HTML produit par la solution, j'aurais tendance à penser que l'indexation naturelle d'un forum comme PunBB devrait être assez intéressante.
yvan02 Posté 12 Janvier 2006 Posté 12 Janvier 2006 phpBB en appliquant ces mods http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_77214.html?hl=title ça prend 1H de temps, mais après c'est nickel. Titres; descriptions, keywords dynamique en fonction du contenu des posts. Il génère aussi le sitemap google au fil de l'eau.
Bocar Posté 12 Janvier 2006 Posté 12 Janvier 2006 Les Forums que je retourve le plus sur les moteurs de recherches sont les IPBs et VBulletins, surtout grace à leur Version Lo-Fi. Le Rewritting oui mais pas lorsque ça devient génant comme dans mon cas, dommage je l'aimais bien ce changement des liens .
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant