volubilis Posté 5 Janvier 2006 Partager Posté 5 Janvier 2006 (modifié) Bonjour, J'ai récupéré un script que j'ai modifié à ma sauce pour supprimer à partir d'une liste ou je coche des cases des enregistrements d 'une table mais ca ne marche pas si qq'un à une idée !! voila mes scripts <?php mysql_connect("mysql", "xxxxxx", "xxxxx"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("xxxxx"); // Sélection de la base coursphp ?> <form method="post" action="suppression_artiste.php"> <table border="0" width="600"> <tr><td></td><td><b>Artistes</b></td><td><b>Date</td></tr> <?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM searchreg order by date"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <tr><td><input type="checkbox" name="id" value="<? echo $donnees['nom']; ?>"</td><td><? echo $donnees['nom']; ?></td><td><? echo $donnees['date']; ?></td></tr> <?php } mysql_close(); ?> <input type="submit" value="Supprimer"/> </form> et pour la suppression <?php mysql_connect("mysql", "xxxxxx", "xxxxx"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("xxxxx"); // Sélection de la base coursphp $del_id = $_POST['id']; $nbr_artistes = count($del_id); $boucle = 0; while($boucle <= $nbr_artistes-1){ $id_a_suppr=$del_id[$boucle]; mysql_query("DELETE FROM searchreg WHERE id = $id_a_suppr"); $boucle++; } mysql_close(); ?> Merci Modifié 5 Janvier 2006 par volubilis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 6 Janvier 2006 Partager Posté 6 Janvier 2006 Bonjour, Je crois que la principale difficulté réside dans le fait faire passer tes valeurs dans un tableau... Essaye de mettre un [] devant id (dans la fabrication du formulaire) Soit : <input type="checkbox" name="id[]" ... Pour la suppression le plus simple est d'écrire une boucle du style : foreach ($_POST['id'] as $id2del) {mysql_query("DELETE FROM searchreg WHERE id = $id2del"); } Mais je ne suis absoluement pas certain que ca marche Si ca ne marche pas, je te donnerais une autre piste que j'ai déja testé (mais plus complexe à mettre en oeuvre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volubilis Posté 6 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 6 Janvier 2006 Impeccable !! ca marche nickel Merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volubilis Posté 8 Février 2006 Auteur Partager Posté 8 Février 2006 Aie !!! ca marchait jusqu'a hier et maintenant il me retourne une erreur dans mon fichier de suppression que je n'ai pas touché !!! Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/sites/volubilis.net/web/suppression_artiste.php on line 8 si qq'un a une petite idée ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 8 Février 2006 Partager Posté 8 Février 2006 Il n'y avait rien de coché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volubilis Posté 8 Février 2006 Auteur Partager Posté 8 Février 2006 si pourtant j'ai essayé avec un enregistrement deux ou trois de cochés et meme pb !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 8 Février 2006 Partager Posté 8 Février 2006 (modifié) Ta variable $_POST['id'] n'est pas un tableau. Modifié 8 Février 2006 par petit-ourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant