Lololo Posté 4 Janvier 2006 Posté 4 Janvier 2006 Bonjour à tous j'aurai besoin d'un petit conseil au cas ou ce serait deja arrivé à quelqu 'un d'autre. Je suis face à une situation tres delicate. J'ai fait faire (enfin je suis en train de faire faire) un site de e-commerce par des professionnels.J'ai payé 30% d'accompte suite au devis que j'ai recu et je devais payer le reste à la mise en ligne du site.Les faits se deroulent donc fin Octobre.La personne que je contacte m'assure à maintes reprises qu'en 3 semaines le site sera fait car ils seront plusieurs à travailler dessus.Je quitte donc mon statut d'etudiant pour monter mon entreprise debut novembre.Or depuis debut le 1er Novembre le projet est sans cesse repoussé et le site n'est evidemment toujours pas en ligne.(Et je ne sais pas quand il le sera).Le probleme est qu'il n'ai fait mention nulle part d'un quelconque delai dans le devis.Donc je me doute que je ne peux rien faire mais mon probleme vient surtout du fait que j'ai deja du faire un emprunt à la banque afin de financer le site et qu'ayant le statut de chef d'entreprise je n'ai percu aucun revenu depuis debut novembre et que si le site n'est pas mis en ligne tres mais tres rapidement je devrai renégocier un emprunt...Je perds donc en ce moment beaucoup de temps et d'argent Si quelq'un a une idée sur la question qu'il n'hesites pas à m'en faire part car j'ai quand meme peur qu'au final je ne puisse rien faire... Merci
fguilbert Posté 5 Janvier 2006 Posté 5 Janvier 2006 Bonjour Lololo, Bien pénible ton histoire. Le premier réflexe serait de reprendre l'ensemble des échanges qui ont eu lieu avec ton prestataire. Même si aucun délai de livraison ne t'a été donné, les 3 semaines indiquées dans ton message doivent bien se retrouver quelque part. Ensuite, il va falloir mettre un peu d'ordre dans tes ralations avec ce prestataire, qui va obligatoirement passer par la formalisation de tes griefs à l'encontre de ton prestataire. Pour commencer, rédige une belle lettre en recommandé avec objet de mise en demeure, reprenant l'historique, qu'il soit verbal et/ou écrit expliquant ton mécontentement et demandant un retour par écrit avec un engagement ferme de la part de ton prestataire concernant la date de livraison. Je ne suis pas un spécialiste juridique, mais cela te permettre de recueillir des éléments plus concrets si l'affaire doit s'envenimer. Je pense même que tu peux invoquer la mise en péril de l'entreprise (le site attendu étant ton outil de production), il faudrait un peu creuser dans ce domaine. Accessoirement, je pense que tu devrais aller poser ta question sur des forums orientés juridique type net-iris.com. Bon courage, Florent
Lololo Posté 5 Janvier 2006 Auteur Posté 5 Janvier 2006 Merci Florent. Il est vrai que de plus mon cas est particulier mais je vais vendre des argus qui sortent tous les deux mois et que je ne vend(rai) que par l'intermédiaire du site en question.J'ai donc deja fait imprimer pour 2000 euros d'argus pour le mois de Decembre-Janvier sachant que j'avais vu large en esperant avoir le site fait en 6 semaines au lieu des trois prevues afin de palier à un evenement imprévu...Autant dire que chaque jours et chaques semaines qui passent me coutent beaucoup d'argent. Je vais me renseigner,comme tu le preconises et je t'en remercie encore, sur un forum juridique meme si je pense que les messages que je peux recupérer sur msn ne constituent pas un début de preuve. Merci pour ta reponse Lololo.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant