silvio44 Posté 4 Janvier 2006 Posté 4 Janvier 2006 Bonjour, J'utilise un serveur d'application me permettant de nommer mes dossiers comme bon me semble. Est-ce un problème pour le référencement dans les moteurs si mes dossiers ont des noms du type "mon-dossier.html". Description plus détaillée de ma question, dans le cadre d'un catalogue électronique : Ex : www.monsite.com / catalogue.html / protection-de-la-tete.html / tete-et-visage.html / casque1.html Il est possible d'accéder aux pages suivantes : www.monsite.com / catalogue.html www.monsite.com / catalogue.html / protection-de-la-tete.html www.monsite.com / catalogue.html / protection-de-la-tete.html / tete-et-visage.html www.monsite.com / catalogue.html / protection-de-la-tete.html / tete-et-visage.html / casque1.html Est-ce que les multiples *.html dans l'url risquent de poser des problèmes aux moteurs de recherche ? Merci par avance pour votre aide.
yvan02 Posté 4 Janvier 2006 Posté 4 Janvier 2006 (modifié) En principe non, le . est un séparateur reconnu, par contre trop de tirets pose un pb dans Msn Modifié 4 Janvier 2006 par yvan02
Jeanluc Posté 4 Janvier 2006 Posté 4 Janvier 2006 Bonjour, Ce type d'URL n'est certainement pas optimal. A partir du moment où tu écris que tu peux "nommer tes dossiers comme bon te semble", autant en profiter pour les optimiser un peu pour le référencement. Je ne vois pas l'intérêt de mettre ces .html partout. Cela va aussi compliquer la vie des humains qui voudront noter une de tes URL. Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant