marcqw Posté 31 Décembre 2005 Partager Posté 31 Décembre 2005 Bonjour, Dans le cadre d'un jeu, je dois empêcher l'utilisateur de pouvoir effectuer plusieurs actions. Je veux dire par là que quant il aura choisit de faire une action (clique sur un lien), même s'il clique ailleurs, se sera sa première action qui sera prise en compte. On m'a parlé d'un système javascript qui permettrait de désactiver tous les liens quadn on le définis. Si quelqu'un en a entendu parlé ou connait un autre système ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanh Posté 1 Janvier 2006 Partager Posté 1 Janvier 2006 Salut, il existe effectivement des directives javascript pour désactiver les liens. Admettons que tes liens pour "jouer" se trouve à l'intérieur d'une balise (div, p ou autre) définie par un id. Par exemple "panel". Pour désactiver tout les liens il suffit de cibler panel et de récupérer tout les liens puis de rédéfinir le comportement onclick. Ce qui donne : // Récupération des liensvar tab = document.getElementById('panel').getElementsByTagName('a');// Redéfinitions du comportement pour chaque lienfor (i = 0; i < tab.length; i++) { tab.item(i).onclick = function() { return false; // On ne fait rien;-) }} Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcqw Posté 1 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 1 Janvier 2006 Sa ne me parait pas mal je vais tester sa, mais si des gens on des solutions plus sûr (autre que javascript) je suis toujours preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant