marcqw Posté 31 Décembre 2005 Partager Posté 31 Décembre 2005 (modifié) Bonjour, je vais vous expliquer rapidement mon problème. Dans le cadre d'un jeu, je suis amené à générer une carte sur laquelle le joueur se déplace. Pour se faire, j'ai utilisé un système latitude longitude avec 2 boucles afin de générer case par case : <td><a href=main.php?x=3&y=7>....</a></td> par exemple. En gros quand le joueur clique sur une "case" (cellule <td>) les coordonnées de celle-ci sont transmise par l'url afin de mettre à jour la position du joueur. J'ai trouvé comment éviter la triche mais pour pouvoir dormir tranquille j'aimerais savoir comment transférer ces coordonnées sans qu'elle soit visible. -- Je viens de penser à autre chose, existe t'il un moyen de mettre un frame invisible qui garantirait l'url www.monnom.com et qui en plus serait obligatoire. Mais quand je dit obligatoire c'est dans le sens où le jeu ne fonctionne pas s'il n'y a pas cette frame. Merci d'avance Modifié 2 Janvier 2006 par Loupilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcplayer Posté 1 Janvier 2006 Partager Posté 1 Janvier 2006 Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris, mais pourquoi ne pas faire un lien javascript sur ton <td> (c'est surement grossier pour ceux qui n'aime pas ça ) de type : onclick="document.location.href='main.php?x=3&y=7'" Et même pourquoi pas récupérer la valeur des lattitudes et longitude ailleurs (dans un tableau qui ferait correspondre id de la case et lattitude/longitude onclick="document.location.href='main.php?x='+tab[id][longitude]+'&y='+tab[id][lattitude]+'" Enfin, un truc dans ce genre la, il reste à générer le tableau, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 1 Janvier 2006 Partager Posté 1 Janvier 2006 Bonjour, Moi de même pour la compréhension, m'enfin je fais mon maximum promis ! Tu dois avoir les coordonnées des persos contenues dans la bdd non ? Si c'est le cas, avant de valider le déplacement, tu vérifies que le déplacement qui a été commandé est bien possible pour ce joueur. Je m'explique : imaginons que le perso X soit à la case x=2 y=3, et qu'il ne peut se déplacer que d'une case par une case... Premier cas : Il clique sur un bouton x=3 y=3, tu vérifies dans ta bdd l'ancienne position, tu vérifie que (ancienx - nouveaux) + (ancieny - nouveauy) = 1, et si c'est le cas tu peux effectivement modifier le placement du perso. Deuxième cas : il essaye d'écrire l'url x=10, y=3, tu vérifies toujours dans ta bdd sur le script, et tu te rends compte que le déplacement n'est pas possible : tu ne valides pas le déplacement... Ca répond partiellement à ta question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcqw Posté 1 Janvier 2006 Auteur Partager Posté 1 Janvier 2006 Vous avez compris mon problème et cela m'a fait me rappeler d'un cours de math en fait peu importe si lutilisateur modifie x et y en directe, je vais mettre en place un crédit de déplacmeent genre de 10 et je vais utiliser Cette formule mathématique comme sa le résultat de la formule sera déduit du crédit de déplacement. Voilà une bonne chose de faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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