TheBAT Posté 30 Décembre 2005 Posté 30 Décembre 2005 (modifié) Bonjour ! Je debute en ce qui concerne l'URL Rewriting. J'ai pu trouvé grace à internet un code qui me convient : RewriteEngine on RewriteRule (.*)(-.+)-([^-]+)-([^-&]*)([^-]*)\.html $1$2&$3=$4$5\.html [N] RewriteRule (.*)-([^-]+)-([^-]*)(.*)\.html $1.php?$2=$3$4 [L] RewriteRule ^(.*).html $1.php [L] J'ai également trouver sur le même site une fonction permettant de génèrer automatiquement le lien HTML à partir de l'adresse PHP: function urlRewriting($url) { if (eregi("(.*).php(.*)",$url,$regs)) { $monurl = $regs[1]; $geturl = $regs[2]; while (eregi("(.*)(\?|&)([^=]+)=([^=]*)(.*)",$geturl,$regs)) { $geturl = $regs[1]."-".$regs[3]."-".$regs[4].$regs[5]; } $url = $monurl.$geturl; } elseif(eregi("(.*).php",$url,$regs)) { $url = $regs[1]; } return $url.".html"; } Mon problème est que cette solution créer des URL du type : nompage-var1-val1-var2-val2.html Je souhaiterai avoir uniquement des liens du type: val1-val2.html Pourriez-vous me secourir ? Mes recherches ne m'aident pas (http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=18526) D'avance merci, bonne fin de journée. Modifié 30 Décembre 2005 par TheBAT
Loupilo Posté 31 Décembre 2005 Posté 31 Décembre 2005 Ben c'est impossible Si tu as une adresse du type : maison.php?region=idf&taille=150&couleur=jaune&jardin=non tu ne peux pas la transformer en maison-idf-jaune.html car si tu as une autre maison : maison.php?region=idf&taille=50&couleur=jaune&jardin=oui en théorie ça donnera la même adresse alors que les deux maisons sont différentes ! Si ton URL a des paramètres, c'est pas pour faire joli... c'est qu'ils servent à distinguer plusieurs éléments Loupilo.
TheBAT Posté 2 Janvier 2006 Auteur Posté 2 Janvier 2006 On est donc obligé de garder le nom de la page c'est ce que tu me dis ?
Loupilo Posté 2 Janvier 2006 Posté 2 Janvier 2006 Ben non tu peux réécrire ton adresse en maison-idf-150-jaune-non mais tu ne peux évidemment pas faire sauter de paramètre
TheBAT Posté 2 Janvier 2006 Auteur Posté 2 Janvier 2006 danc ce cas que faudrait-il modifier par rapport aux scripts ci-dessus ? Merci.
Dan Posté 6 Janvier 2006 Posté 6 Janvier 2006 Si tu ne veux réécrire tes URLs qu'avec les valeurs des variables sans les noms de celles-ci, il faut que ton programme accepte toujours le même nombre de variables et toujours dans le même ordre. Donc c'est peu pratique... Pour comprendre le mécanisme de la réécriture récursive comme tu souhaites le faire, tu as un article sur le Hub: http://www.webmaster-hub.com/publication/article15.html
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant