Sebastien Posté 10 Mars 2004 Posté 10 Mars 2004 Bonjour, Je viens de publier un article sur les avantages et inconvénients respectifs du référencement et du positionnement publicitaire (liens sponsorisés) : http://www.webmaster-hub.com/publication/article78.html L'idée est que si les 2 systêmes sont souvent opposés, ils sont complémentaires, bien que les liens sponsorisés devraient à mon sens toujours venir en complément d'un référencement traditionnel. Bonne lecture Ah et oui si vous avez des suggestions d'articles futurs sur le référencement et le search marketing en général je suis toutes ouïes
Nicolas Posté 12 Mars 2004 Posté 12 Mars 2004 Bonjour Sebastien, Félicitation pour ton article! Par contre, le référencement éditorial ne permet pas de garantir un positionnement pour un mot-clé donné et se met en place en plusieurs semaines/mois. Tu aurais pu ajouter "et demande un travail(optimisation, suivi, ...) quasi quotidien sur l'étude des mots clés" Encore bravo
Sebastien Posté 12 Mars 2004 Auteur Posté 12 Mars 2004 Tu aurais pu ajouter "et demande un travail(optimisation, suivi, ...) quasi quotidien sur l'étude des mots clés" Merci Oui c'est vrai que le suivi est necessaire, dans les 2 cas d'ailleurs, pour mesurer les impacts des actions entreprises. Pour l'optimisation "quasi quotidienne" par contre je pense que cela n'est pas pertinent (excepté le travail sur la poularité) du fait de l'inertie des moteurs. Il faut donc amha vérifier la stabilité des résultats obtenus et bien réflechir avant d'optimiser à nouveau. Le mieux est parfois l'ennemi du bien en la matière
Siddartha Posté 12 Mars 2004 Posté 12 Mars 2004 Inertie des moteurs si on compte sur l'ensemble. Sur des requêtes trés concurrentielles et réputés difficile et sur un outil aussi générateur de trafic que Google, un suivi quotidien s'impose réellement.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant