eurisko Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 Bonjour, J'aborde (très) prudemment le PHP et j'avais l'intention d'appeler au chargement de chaque page un long et UNIQUE menu déroulant (plus facile à modifier que s'il est présent sur chaque page) avec INCLUDE. En cours de réalisation je crois m'être aperçu que cela interdisait le classement des pages en différents dossiers (comment un lien d'une page d'un dossier peut-il pointer vers la page d'un autre dossier ?) et qu'il fallait placer toutes les pages au même endroit. Ne me fourvoyé-je point? Je vous paraîtrai peut-être naïf mais c'est pour mieux cacher ma HT (haute technicité) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaRaK Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 Bonjour, Tu peux placer tes pages sur ton serveur comme tu le souhaites. Pour les liens et includes, tu peux utiliser un chemin absolu ou relatif. Voici quelques exemples : http://www.tonsite.com/dossier1/dossier2/fichier.php (absolu)../img/dossier1/dossier2/fichier.php (relatif)<?php include"../fichier/menu/menu.php"; ?><?php include"./menu/menu.php"; ?><?php include"http://tonsite.com/fichier/menu/menu.php"; ?> .. (point point) sert à monter d'un niveau dans l'arborescence. . (point) represente le dossier dans lequel la page se trouve. J'espere que c'est assez clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 Bonjour, Tu parles, sans doute, de liens relatifs. Si tu utilises des adresses absolues, le problème disparaît. Au lieu de faire un lien vers page.php ou vers machin/page.php ou encore ../page.php, fais un lien vers /machin/page.php. C'est le "/" de début qui indique qu'il s'agit d'une adresse absolue (càd. depuis la racine du site). Jean-Luc (moins rapide que KaRaK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eurisko Posté 28 Décembre 2005 Auteur Partager Posté 28 Décembre 2005 Superbe! merci à Jean-Luc et Karak!!! Voilà qui est clair, net et concis. Je n'avais pas du tout pensé à l'adressage absolu Beati pauperes spiritu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant