Guest kaporal-7 Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 Voilà le code ci dessous d'un fichier PHP, qui me permet l'envoi de cartes de voeux directement à partir de mon site (service gratuit aux visiteurs bien sur !) Seulement je souhaiterai lorsque un visiteur envoi une carte à un ami à lui, quand copie (cc) je puisse recevoir moi aussi la carte qui me permettrai de récupérer le mail. Pour le moment lorsqu'un visiteur "X" envoye une carte à un ami "Y", celui recoit comme ceci : de : x_AT_x.com A : y_AT_y.com CC: y_AT_y.com <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html><head><body><form name="form1" method="post" action=""> Destinataire : <input type="text" name="destinataire"> <br> Sender (Email) : <input type="text" name="sender"> <br> Carte : <select name="carte"> <option value="carte/carte1.htm" selected>Snow</option> <option value="carte/carte2.htm">Voiture</option> <option value="carte/carte3.htm">Chat</option> </select> <br> <input type="submit" name="Submit" value="Submit"></form><?phpif(isset($_POST['Submit'])){/* Si lon veut envoyer un mail au format HTML, il faut configurer le type Content-type. */$headers = "MIME-Version: 1.0\n";$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\n";/* Quelques types dentêtes : errors, From cc's, bcc's, etc */$headers .= "From: ".$_POST['sender']."\n";$headers .= "Cc: ".$_POST['destinataire']."\n";// ici tu met en parametre le nom du fichier html qui correspond a ta carte$message = file_get_contents($_POST['carte']);// tu peut egalementecho $message;// On envoi lemailif ( mail($destinataire, $objet, $message, $headers) ) echo "Envoi du mail réussi.";else echo "Echec de lenvoi du mail.";}?></body></html> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 Bonjour, Tu peux ajouter une ligne où tu t'ajoute en copie cachée : $headers .= "Bcc: moi_AT_monmail.com\n"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest kaporal-7 Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 Merci c'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest kaporal-7 Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 Et rajouter un "objet" et un "message" par exemple c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 // tu peut egalementecho $message;// On envoi lemailif ( mail($destinataire, $objet, $message, $headers) ) echo "Envoi du mail réussi."; Oui : en renseignant les variable $objet et $message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest kaporal-7 Posté 28 Décembre 2005 Partager Posté 28 Décembre 2005 oK merci mais quels sont les variables ?? Apart ça, que dois je mettre dans mon fichier php ? Je cnnais pas le php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorSeb Posté 29 Décembre 2005 Partager Posté 29 Décembre 2005 oK merci mais quels sont les variables ?? Apart ça, que dois je mettre dans mon fichier php ? Les variables sont $objet et $message. Tu peux mettre par exemple : $objet = "Bonne année !!" $message = "Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année."; Je cnnais pas le php <{POST_SNAPBACK}> Il faudrait peut-être commencer par ca non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant