Aller au contenu

Pb calque différence IE/Mozilla


Guest anya

Sujets conseillés

Bonjour,

tout d'abord je pense qu'il faut que vous voyez par vous même mon site pour vous donner une idée du problème, voici l'adresse

http://jdhosts.net/embracetheworld/

J'utilise comme navigateur, Mozilla Firefox, avec celui ci, aucun problème tout s'affiche correctement. Seulement, des visiteurs m'ont signalé qu'avec Internet explorer qu'ils utilisent, le calque principal où s'affiche les informations, s'agrandit, et déborde de la page, sans barre de défilement !!

Je ne comprend pas d'où vient le problème... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est le seul que je connaisse et donc que je puisse conseiller, désolée si le message te parait ridicule ;) j'ai paré au plus pressé

Modifié par anya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'utiliser uniquemment Mozilla Firefox
Zut alors, j'utilise Safari: je n'ai donc pas le droit d'accéder à ton site :(

Et bien bonne soirée et bon courage...

Bon, je plaisante mais je suis d'accord avec petit-ourson: cette phrase n'a rien à faire là dans l'état.

Pour en venir à ton problème, honnêtement je ne m'en sors pas dans ton code: on dirait que tu a décidé de te compliquer la vie le plus possible.

- mélange de mise en page en tableaux + mise en page CSS

- des <div> un peu partout, utilisés un peu n'importe comment (<div> n'est pas une balise "joker" comme la lettre blanche du Scrabble, pourtant en regardant ton code çà donne cette impression)

- styles en ligne, donc dispersion des infos (rien de tel pour s'emmêler méchamment les pinceaux)

- position:absolute utilisés à tire-larigot (je sais c'est tentant de fixer des éléments au pixel près, mais rien de mieux aussi pour avoir un code qui ne survive pas bien longtemps aux effets du temps)

En gros je te conseille de revoir ton code depuis le début (désolé). Fais une page test avec un code HTML revu et corrigé depuis 0. Avec de vrais listes (et pas un menu de navigation en <map>, de vrais éléments (et pas des <td> et des <div> imbriqués n'importe comment) etc etc.. ensuite, tu pourras travailler sereinement ta CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé le problème en changeant le tout, carrément

@ Dudu : je suis novice, ça se voit non ? je ne fais pas de code html pur et dur, je fais en mode création. Je n'ai malheureusement pas votre expérience, pour moi c'est du chinois tout ce que tu me dis, mais je pense sérieusement à m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...