v4np13 Posté 22 Décembre 2005 Posté 22 Décembre 2005 Bonjour, J'ai un petit problème de bordure sur cette page: http://objectifd1.celeonet.fr/photos/ Sur IE, bizarrement, ça fonctionne au poil tandis que sur firefox, il y a quelques pixels en trop en bas et à droite. Voici le code CSS: .rssThumbFloat a{ background-color: transparent; float: left; width: 100px; height: 100px; border: 2px solid #AAAAAA; margin: 0 15px 15px 0; text-align: center; padding: 2px;}.rssThumbFloat a:hover{ border-color: #488ED3; margin: 0 15px 15px 0;}.rssThumb{ display: block; color: #FFF; background-color:transparent; width: 96px; height: 96px; text-align: center; text-decoration: none;}.rssThumbFloat img{ border:0;} Merci pour votre aide
Dan Posté 22 Décembre 2005 Posté 22 Décembre 2005 A mon avis c'est le padding qui dérègle le tout. Sous Internet explorer il s'ajoute à la taille de la boîte, contrairement aux recommandations du W3C. C'est probablement la raison pour laquelle tu as dû mettre une taille de 96px, pour arriver à 100px avec 2px de padding de part et d'autre Dan
v4np13 Posté 22 Décembre 2005 Auteur Posté 22 Décembre 2005 Si j'enleve le padding, elle sera calée dans le haut à gauche. J'aimerai obtenir le résultat qu'on voit sur IE avec FF. J'ai déjà fait quelques essais sans résultats concluants. J'aime bien l'espace entre la photo et la bordure, ça fait un peu "respirer" le site. Comment puis-je y arriver?
Dan Posté 22 Décembre 2005 Posté 22 Décembre 2005 Tout simplement en mettant une marge à la photo. Par exemple 2px en haut et à gauche en lieu et place du padding de la DIV Dan
v4np13 Posté 22 Décembre 2005 Auteur Posté 22 Décembre 2005 Et oui, c'était encore une fois tout bête Comment est-ce que je fais pour bloquer sur des trucs aussi élémentaires pfff Merci Dan
Dan Posté 22 Décembre 2005 Posté 22 Décembre 2005 Il faut toujours garder à l'esprit, dès qu'on met du padding, que I.E. ne le gère pas comme il devrait. Le padding est compté à tort en plus de la taille de la boîte contenante.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant