Lynxia Posté 21 Décembre 2005 Posté 21 Décembre 2005 Bonsoir J'ai cherché sur le forum si un topic ne parlait déja pas de ce problème mais je n'y suis pas parvenue alors je demande. Voilà, sur l'un des sites dont je suis chargée de m'occuper, nous avons l'intention de modifier le nom de l'un des dossiers du site www.site.com/dossier/ en www.site.com/nouveau/ le problème c'est que google a déja indexé des centaines de pages dans ce dossier, et je ne voudrais pas qu'il réindexe tout, premièrement parceque cela prendrait des semaines voire des mois, et deuxièmement parcequ'il risquerait de considérer qu'il y a un duplicate content avec les anciennes pages, qui auront juste changé de dossier.... Auriez vous une solution pour que google comprenne qu'il faut tout transferer automatiquement dans le nouveau dossier (pages, pr, positionnement etc) merci d'avance Lynxia
Dudu Posté 21 Décembre 2005 Posté 21 Décembre 2005 Salut Auriez vous une solution pour que google comprenne qu'il faut tout transferer automatiquement dans le nouveau dossier (pages, pr, positionnement etc) Oui Redirect permanent /dossier http://site.com/nouveau à placer dans un fichier .htaccess à la racine du site. Et c'est tout.
Lynxia Posté 21 Décembre 2005 Auteur Posté 21 Décembre 2005 juste pour savoir, google met combien de temps avant de transformer toutes les pages qu'il a enregistré jusque là?
Le-juge Posté 22 Décembre 2005 Posté 22 Décembre 2005 Salut Il met un certains temps.... tout le probleme est la. Des fois ca va vite et des fois c'est plus long c'est selon l'humeur du bot..
Sunrayfr Posté 22 Décembre 2005 Posté 22 Décembre 2005 (modifié) Si tu parles anglais, il y a un retour d'expérience avec les 301 redirect sur ce blog et dans ce forum (ce ne sont pas tout à fait les même cas que toi mais la technique et le résultat sont les mêmes). Par contre je suis dans le même cas que toi pour l'un de mes clients et je fais l'expérience des 301 en ce moment même (voir mon blog dans la signature si tu veux). Après une semaine, Google est passé sur le site mais n'a pas encore pris en compte les redirects, Yahoo a commencé et MSN a tout mis à jour. je dis bravo MSN ! Modifié 22 Décembre 2005 par Sunrayfr
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant