choupiz Posté 19 Décembre 2005 Posté 19 Décembre 2005 Bonjour je souhaiterais passer un parametre dans mon url pour que ce parametre soit utilisé comme critère de recherche sur une page php Le nom de la page est passé en répertoire virtuel dans mon htaccess recherche.php est le nom de ma page qui va traiter la variable searchkey Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteRule ^recherche?searchkey=\.$ recherche.php?searchkey=$1 [NC,L] mais lorsque je fais un print_r($_GET) dans la page recherche.php, le paramètre searchkey est absent... et j'ai un Array() vide.. Comment je peux faire pour que ce soit bien pris en compte si c'est envoyé envoyé à partir de l'url rewriting? merci d'avance
seb31 Posté 19 Décembre 2005 Posté 19 Décembre 2005 Salut, RewriteRule ^recherche?searchkey=(*)$ recherche.php?searchkey=$1 [NC,L] sinon $1 ne correspond à rien. Bye Seb
choupiz Posté 19 Décembre 2005 Auteur Posté 19 Décembre 2005 Seb, j'ai essayé ton code mais cela me retourne un "internal server error" (je précise que l'url revwriting est bien activé sur apache)
Dan Posté 19 Décembre 2005 Posté 19 Décembre 2005 Salut, Tout simplement parce que les règles de réécriture ne prnnent pas en compte les query strings ... en tout cas pas comme ça. Pour rediriger recherche vers recherche.php il suffit de faire RewriteRule recherche$ recherche.php [QSA,L] Et la query string sera automatiquement ajoutée. Dan
choupiz Posté 19 Décembre 2005 Auteur Posté 19 Décembre 2005 (modifié) Dan, merci beaucoup je souhaiterai faire une recherche sur n'importe quelle chaîne de caractères, peux tu me confirmer que la règle suivante est correcte au niveau du (.) ? RewriteRule ^recherche?searchkey=(.)$ recherche.php?searchkey=$1 [QSA,NC,L] Modifié 19 Décembre 2005 par choupiz
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant