Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Si vous deviez acheter directement de l'espace publicitaire (p.e : pour une bannière) à un site : demanderiez-vous les stats du site ?

Je suppose que oui...

Mais lesquelles :

- nombre de visiteurs ? nombre de visites ? nombre de pages vues (/visiteurs) ?.....

- par an ? par mois ?

Voudriez-vous des avoir des stats dont vous puissiez vérifier la validité (p.e type Xiti) ou vous contenteriez des affirmations du site ? ou encore de stats fournis par une application faite "maison" plus ou moins pertinente ?

Posté
Si vous deviez acheter directement de l'espace publicitaire (p.e : pour une bannière) à un site : demanderiez-vous les stats du site ?

Je suppose que oui...

Je ne demande les stats que si un site me propose "une semaine de présence sur la home" par exemple. Mais je fais plus confiance à Nielsen Netratings, voire Alexa, qu'aux stats editeur.

Donc, comme je n'ai jamais confiance, je préfère :

- n'acheter que des campagnes au CPM, CPC, CPL comme ça, je ne paie que ce qui est réellement délivré (100000 affichages, clics, ou formulaires)

- toujours remettre un code d'invocation, et jamais les bannières elle même, comme cela je mesure moi-même les affichages avec mon outil (phpadsnew est idéal pour ça)

Avec ces règles là, tant pis si le webmaster a "gonflé" ses chiffres, tu ne peux pas être floué.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...