Régis Posté 18 Décembre 2005 Posté 18 Décembre 2005 Bonjour, Si vous deviez acheter directement de l'espace publicitaire (p.e : pour une bannière) à un site : demanderiez-vous les stats du site ? Je suppose que oui... Mais lesquelles : - nombre de visiteurs ? nombre de visites ? nombre de pages vues (/visiteurs) ?..... - par an ? par mois ? Voudriez-vous des avoir des stats dont vous puissiez vérifier la validité (p.e type Xiti) ou vous contenteriez des affirmations du site ? ou encore de stats fournis par une application faite "maison" plus ou moins pertinente ?
Cariboo Posté 18 Décembre 2005 Posté 18 Décembre 2005 Si vous deviez acheter directement de l'espace publicitaire (p.e : pour une bannière) à un site : demanderiez-vous les stats du site ?Je suppose que oui... Je ne demande les stats que si un site me propose "une semaine de présence sur la home" par exemple. Mais je fais plus confiance à Nielsen Netratings, voire Alexa, qu'aux stats editeur. Donc, comme je n'ai jamais confiance, je préfère : - n'acheter que des campagnes au CPM, CPC, CPL comme ça, je ne paie que ce qui est réellement délivré (100000 affichages, clics, ou formulaires) - toujours remettre un code d'invocation, et jamais les bannières elle même, comme cela je mesure moi-même les affichages avec mon outil (phpadsnew est idéal pour ça) Avec ces règles là, tant pis si le webmaster a "gonflé" ses chiffres, tu ne peux pas être floué.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant