v4np13 Posté 15 Décembre 2005 Posté 15 Décembre 2005 Bonjour à tous, je n'arrive pas à me décider pour un hébergement. Je suis débutant mais j'aime m'amuser avec PHP, MySQL et les CMS (TextPattern et DotClear). Je ne sais pas ce que j'ai besoin exactement (espace FTP et bande passante). J'aimerai un nom de domaine de base, plus des sous-domaines pour des sites à titre illustratif pour des clients. J'ai vu quelques offres intéressantes chez OVH et Celeonet mais je n'arrives pas à choisir? Que me conseillez-vous pour commencer? Merci d'avance pour vos réponses
Dan Posté 15 Décembre 2005 Posté 15 Décembre 2005 Bonjour, Tu ne sais pas choisir ton espace FTP et ta bande passante ? Ben nous non plus. Tu n'as pas des infos de trafic (même des estimations) qu'on puisse se mettre quelque chose sous la dent ? Si c'est ton premier site, je pense qu'un espace d'une centaine de MB avec base de données MySQL et nom de domaine pourra suffire. Il faut du temps avant d'avoir du trafic Et avec ton nom de domaine, tu ne perdras pas ton référencement le jour où tu prendras une offre supérieure, même si tu changes de fournisseur. Dan
v4np13 Posté 15 Décembre 2005 Auteur Posté 15 Décembre 2005 Merci Dan, je pensais un peu comme toi, 60Mb (OVH) ça risquait d'être limite. Je vais prendre 100Mb chez celeonet avec 10 sous-domaines et 8Go de trafic. C'est un peu plus cher mais ça me semble être un bon début, je profiterai aussi de leur offre du nom de domaine .be (je suis belge ). Autrement, il y a des remarques négatives sur leurs services,...? (pour ne pas avoir de blagues) Encore merci
Dan Posté 15 Décembre 2005 Posté 15 Décembre 2005 Celeonet semble un excellent hébergeur si l'on en juge par les commentaires de leurs clients. Je sais par exemple que IBF France ( http://ww.invisionboard.fr ) est hébergé chez Celeonet, ainsi que nombre de leurs membres. Dan
EricLB Posté 15 Décembre 2005 Posté 15 Décembre 2005 Je suis chez NUXIT - pas de soucis et un prix très raisonnable...