v4np13 Posté 15 Décembre 2005 Posté 15 Décembre 2005 Bonjour à tous, je n'arrive pas à me décider pour un hébergement. Je suis débutant mais j'aime m'amuser avec PHP, MySQL et les CMS (TextPattern et DotClear). Je ne sais pas ce que j'ai besoin exactement (espace FTP et bande passante). J'aimerai un nom de domaine de base, plus des sous-domaines pour des sites à titre illustratif pour des clients. J'ai vu quelques offres intéressantes chez OVH et Celeonet mais je n'arrives pas à choisir? Que me conseillez-vous pour commencer? Merci d'avance pour vos réponses
Dan Posté 15 Décembre 2005 Posté 15 Décembre 2005 Bonjour, Tu ne sais pas choisir ton espace FTP et ta bande passante ? Ben nous non plus. Tu n'as pas des infos de trafic (même des estimations) qu'on puisse se mettre quelque chose sous la dent ? Si c'est ton premier site, je pense qu'un espace d'une centaine de MB avec base de données MySQL et nom de domaine pourra suffire. Il faut du temps avant d'avoir du trafic Et avec ton nom de domaine, tu ne perdras pas ton référencement le jour où tu prendras une offre supérieure, même si tu changes de fournisseur. Dan
v4np13 Posté 15 Décembre 2005 Auteur Posté 15 Décembre 2005 Merci Dan, je pensais un peu comme toi, 60Mb (OVH) ça risquait d'être limite. Je vais prendre 100Mb chez celeonet avec 10 sous-domaines et 8Go de trafic. C'est un peu plus cher mais ça me semble être un bon début, je profiterai aussi de leur offre du nom de domaine .be (je suis belge ). Autrement, il y a des remarques négatives sur leurs services,...? (pour ne pas avoir de blagues) Encore merci
Dan Posté 15 Décembre 2005 Posté 15 Décembre 2005 Celeonet semble un excellent hébergeur si l'on en juge par les commentaires de leurs clients. Je sais par exemple que IBF France ( http://ww.invisionboard.fr ) est hébergé chez Celeonet, ainsi que nombre de leurs membres. Dan
EricLB Posté 15 Décembre 2005 Posté 15 Décembre 2005 Je suis chez NUXIT - pas de soucis et un prix très raisonnable...
v4np13 Posté 15 Décembre 2005 Auteur Posté 15 Décembre 2005 Merci à vous, j'ai comparé les deux, mais celeonet me semblait plus intéressant (+ de trafic). Je viens de me créer un compte primo.
guymauve Posté 21 Décembre 2005 Posté 21 Décembre 2005 Belge et client celeonet heureux. Support génial et rapidité des serveurs aussi ...
v4np13 Posté 21 Décembre 2005 Auteur Posté 21 Décembre 2005 J'ai fait quelques test, j'ai tout d'abord été surpris par la rapidité de la mise en place du site et surtout par la rapidité de transfert sur le ftp (à l'école j'utilise un hébergeur américain d'une lenteur folle). Autrement l'interface de navigation est d'une simplicité remarquable et les statistiques d'une pécision assez intéressante. Tout simplement heureux avec Celeonet
Chark Posté 23 Décembre 2005 Posté 23 Décembre 2005 Pour ma part, je suis chez Oxito depuis un bon moment maintenant et je suis vraiment ravi de leurs services ( trafic illimité, prix raisonnable, qualité de la bande passante etc )
guymauve Posté 23 Décembre 2005 Posté 23 Décembre 2005 Je m'excuse mais je ne saurais jamais aller chez un hébergeur qui fait du trafic "illimité"
Thoranix Posté 28 Décembre 2005 Posté 28 Décembre 2005 De toute manière le trafic illimité est limité par le nombre de hits (ou alors c'est qu'on en a fait un serveur de download !)
AvenueDuWeb Posté 29 Décembre 2005 Posté 29 Décembre 2005 Je m'excuse mais je ne saurais jamais aller chez un hébergeur qui fait du trafic "illimité" <{POST_SNAPBACK}> Pour Oxito il faut aller voir dans les conditions : "Le trafic par site web n'est pas limité pour les offres PREMIUM, EVO et CLASSIC, il est limité à 1 Gigaoctets par mois pour l'offre MINI. En cas de dépassement le client aura 5 jours pour changer de compte, après quoi son compte sera bloqué. Par trafic illimité, Oxito entend que le nombre de visiteurs, hits, pages vues, requêtes sur votre site est illimité. La bande passante (débit) est garantie à 512 Kb/s par site. " Ce qui fait que la limite max est de 165 Go par mois si je me trompe pas dans les calculs. En règle générale, si la limite n'est pas indiquée sur le site en gros, elle l'est dans les conditions générales de vente. @+
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant