Neoboot Posté 10 Décembre 2005 Posté 10 Décembre 2005 Bonjour, Voila, je viens de finit le rewrite des mes pages La forme avant etait "galerie.php?idcat=1" et maintenant "galerie_1.html" Seulement google continue de crawler les anciennes page avec l'ancienne url ainsi que les nouvelles, et la je pense risquer un "duplicat content" Comment faire pour qu'il ne crawler que les page galerie_1.html ? Merci
Jeanluc Posté 10 Décembre 2005 Posté 10 Décembre 2005 Bonjour, Le fichier robots.txt est fait pour ça. Tu y mets quelque chose du genre User-agent: * Disallow: /galerie.php?idcat= De cette façon, il n'ira plus visiter les pages dont l'adresse commence par /galerie.php?idcat=. Jean-Luc
Neoboot Posté 10 Décembre 2005 Auteur Posté 10 Décembre 2005 Bonjour, Le fichier robots.txt est fait pour ça. Tu y mets quelque chose du genre User-agent: * Disallow: /galerie.php?idcat= De cette façon, il n'ira plus visiter les pages dont l'adresse commence par /galerie.php?idcat=. Jean-Luc <{POST_SNAPBACK}> J'ai meme pas penser à sa Merci
Jan Posté 10 Décembre 2005 Posté 10 Décembre 2005 Il peut être intéressant de faire une redirection 301 de tes anciennes URL vers les nouvelles. Ainsi le référencement de tes anciennes pages bénéficiera aux nouvelles. Tu peux faire ça en PHP. Dans galerie.php, tu commences par tester quelle url a été demandée (par la variable $_SERVER["REQUEST_URI"]). Si c'est l'URL non réécrite, tu fais alors une redirection 301 vers la nouvelle URL. <?phpif (strpos($_SERVER["REQUEST_URI"],"galerie.php?idcat=")!==false) { // header("Status: 301 Moved Permanently"); header("Location: http://www.site.tld/galerie_".$_GET["idcat"]."html"); exit();}?>
Neoboot Posté 11 Décembre 2005 Auteur Posté 11 Décembre 2005 Il peut être intéressant de faire une redirection 301 de tes anciennes URL vers les nouvelles. Ainsi le référencement de tes anciennes pages bénéficiera aux nouvelles. Tu peux faire ça en PHP. Dans galerie.php, tu commences par tester quelle url a été demandée (par la variable $_SERVER["REQUEST_URI"]). Si c'est l'URL non réécrite, tu fais alors une redirection 301 vers la nouvelle URL. <?phpif (strpos($_SERVER["REQUEST_URI"],"galerie.php?idcat=")!==false) { // header("Status: 301 Moved Permanently"); header("Location: http://www.site.tld/galerie_".$_GET["idcat"]."html"); exit();}?> <{POST_SNAPBACK}> J'ai opter pour ta solution Rien de grave, mais dans ton code il manque un . avant html Merci
Jan Posté 11 Décembre 2005 Posté 11 Décembre 2005 Rien de grave, mais dans ton code il manque un . avant html <{POST_SNAPBACK}> Désolé, je n'avais pas pris le temps de le tester.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant