Nullette Posté 10 Décembre 2005 Posté 10 Décembre 2005 Bonjour, Je reçois des emails de la part de Paypal ayant pour Objet : Please Restore Your Account Access Y-a-t-il un moyen de savoir si l'expéditeur est vraiment Paypal ?
Arlette Posté 10 Décembre 2005 Posté 10 Décembre 2005 Y-a-t-il un moyen de savoir si l'expéditeur est vraiment Paypal ? Il faut afficher l'entête de ton email complète. Comment ? Dans ton messager mail, menu : Affichage, puis Entête complète - Par contre, Paypal ne demande jamais que tu donnes de nouveau ton numéro de CB pour re-validation de ton compte. Surtout si tu le reçois régulièrement, c'est certain c'est le genre de message à poubelliser. C'est des petits malins qui essaient de recupérer ton numéro de CB à des fins pas très honnêtes
Nullette Posté 10 Décembre 2005 Auteur Posté 10 Décembre 2005 (modifié) Merci Arlette. Le problème est que pour le courrier de la poste, je n'ai pas encore trouvé comment on lit les entêtes ! Pour hotmail, google et autres pas de problème. Cependant, en cliquant sur "répondre" l'adresse du destinataire est : pp_AT_paypalssl.com et je ne pense pas que ce soit Paypal. Effectivement le site http://www.paypalssl.com/ propose des vacances et shopping !!! Modifié 10 Décembre 2005 par Nullette
Arlette Posté 10 Décembre 2005 Posté 10 Décembre 2005 Cependant, en cliquant sur "répondre" l'adresse du destinataire est :pp_AT_paypalssl.com et je ne pense pas que ce soit Paypal. Effectivement le site http://www.paypalssl.com/ propose des vacances et shopping !!! Non, non c'est pas paypal, il ne t'enverrait pas un email en anglais . C'est un petit malin qui cherche à partir en vacances à tes frais Paypal=Ebay, va voir sur le forum de Ebay (parce que je ne sais pas s'il y a un forum Paypal ), tu liras beaucoup de témoignages de personnes qui ont eu des galères à ce sujet, et il y a aussi les recommandations de Ebay
Marie Posté 10 Décembre 2005 Posté 10 Décembre 2005 Je l'ai reçu aussi, attention, c'est pas paypal qui envoie ça! L'url du site quand on clique dans l'email n'est pas celle de paypal : phishing?
Dan Posté 10 Décembre 2005 Posté 10 Décembre 2005 Le seul email qui a été envoyé récemment par paypal est un email demandant à ceux qui ont dépassé un certain montant de transactions des infos pour lutter contre le blanchiment d'argent. Mais cette info était aussi demandée sur le site de Paypal dès la connexion. Perso les seuls mails que je regarde de chez Paypal sont ceux qui m'annoncent que j'ai reçu un payement, et encore uniquement lorsque j'attendais ce règlement Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant