Aller au contenu

php.ini chez Free


spectre972

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dispose d'un compte Free et je voudrai utiliser le fichier php.ini pour interdire le passage de l'id de session dans les urls (grace à l'option session.use_trans_sid) mais apparement sur Free on ne peut pas utiliser ce fichier (php.ini). J'aimerai donc savoir s'il existe une alternative pour palier à ce probleme :huh:

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as possibilité d'éditer un fichier .htaccess à la racine de ton site, mais je ne suis pas certain que cela sera accepté sur un hébergement Free.

Fais un essai en y mettant:

php_flag session.use_trans_sid off

Si cela te donne une erreur 500, il faudra alors ajouter une ligne dans tes scrips faisant appel aux sessions, comme ceci:

ini_set('session.use_trans_sid', false);

Attention, le fichier .htaccess doit se nommer exactement ainsi et être transféré en mode ASCII vers le serveur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as possibilité d'éditer un fichier .htaccess à la racine de ton site, mais je ne suis pas certain que cela sera accepté sur un hébergement Free.

Fais un essai en y mettant:

php_flag session.use_trans_sid off

Si cela te donne une erreur 500, il faudra alors ajouter une ligne dans tes scrips faisant appel aux sessions, comme ceci:

ini_set('session.use_trans_sid', false);

Attention, le fichier .htaccess doit se nommer exactement ainsi et être transféré en mode ASCII vers le serveur.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

je viens de tester ta solution, mais dans les 2 cas Free me retourne une erreur interne :huh:

donc apparement on ne peut pas modifier cette option chez Free

si kelkun d'autre a une autre solution je suis prenneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...