wighie Posté 9 Décembre 2005 Posté 9 Décembre 2005 Bonjour, J'ai un soucis avec ma template, je souhaite réaliser une structure simple sans tableau... Mon soucis c'est que avec le code ci-dessous, dès qu'un contenu est plus long que le div, il ne reste pas dans la "boite" mais déborde sans agrandir la hauteur du DIV. Je me retrouve avec un contenu qui "flotte" en dehors de sa zone... ou est l'erreur ??? Voici le code html : <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr"><head>[...]</head><body> <div id="page"> <div id="header">-- HEADER --</div> <div id="links"><p>-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br />-- LINKS --<br /></p></div> <div id="content">-- CONTENT --</div> <div id="footer">-- FOOTER --</div> </div></body></html> et la CSS : * { font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:rgb(0,0,0); }body { font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; margin: 0; padding: 0; }#page { border:rgb(0,0,0) 1px solid; position: absolute; width: 767px; left: 50%; margin-left: -380px; background-color:#CCCCFF; }#header { border:rgb(0,0,0) 1px solid; height: 100px; background-color: #99CCCC; }#content { border:rgb(0,0,0) 1px solid; background-color:#9999CC; margin-left: 150px; }#links { border:rgb(0,0,0) 1px solid; position: absolute; left:0; width: 150px; }#footer { border:rgb(0,0,0) 1px solid; height: 30px; background-color: #99CC99; } Merci d'avance
v4np13 Posté 9 Décembre 2005 Posté 9 Décembre 2005 On pourrait savoir quelle est la partie qui est décalée? ou avoir un appercu du site? Ce serait plus simple pour nous
Raphael Posté 9 Décembre 2005 Posté 9 Décembre 2005 Hello, Le positionnement absolu sort du flux. Le div parent n'a donc aucune emprise sur un contenu en absolu. Je ne comprends pas trop l'utilité d'avoir choisi le positionnement absolu pour tes éléments. Il serait plus simple et plus logique de les laisser dans le flux normal.
wighie Posté 12 Décembre 2005 Auteur Posté 12 Décembre 2005 J'ai mis un exemple ici : http://www.wighie.com/div.html Le contenu de la navigation "sort" de sa zone !!! Quel sont les autres solutions ?
jeanpierre949 Posté 12 Décembre 2005 Posté 12 Décembre 2005 Salut. Tu as des blocs enfants a venir? Sinon n'utilise pas la position absolute mais plutot les margin pour positionner ta page
wighie Posté 30 Janvier 2006 Auteur Posté 30 Janvier 2006 Ok, je crois que j'ai saisie... Je vais faire les modifs... Merci encore
paul22 Posté 2 Février 2006 Posté 2 Février 2006 Bonjour je pense que tu as regle ton problème, sinon supprime la position absolut du div link et mets un clear: both; au pied Paul
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant