c.klouchi Posté 5 Décembre 2005 Posté 5 Décembre 2005 Salut à tous, Pour une fois avant de créer une base (simple) je voudrais réfléchir avant afin d'éviter de galèré avec des requettes quasi impossible, donc autant bien la monter dès le départ ! il va y avoir plusieurs petite table, mais je réfléchis à un "truc" pour faire la jonction entre 2 tables. Table parents id | nom | prenom | enfant (qui prendra comme valeur oui ou non) Table enfants id | nom | prenom | age --------------------------------------------- Comment relier mes parents avec mes enfants ? Exemple : Comment savoir quels sont les enfants de : 1 | dupont | pierre | oui Dites moi ce que vous en pensez et si je devrais rajouter des champs utiles pour la concordance. Merci chris !
Portekoi Posté 5 Décembre 2005 Posté 5 Décembre 2005 Bonjour, Tu peux le faire en une table à savoir : id | Nom | Prenom | id_parent Id_parent = 0 => C'est des parents Id_Parent != 0 => c'est des enfants (Et récupérer l'id du parent ) Tout simple Portekoi
Dan Posté 5 Décembre 2005 Posté 5 Décembre 2005 Il faut faire comme j'ai fait sur le site http://www.lisons.info pour les auteurs et les livres, à savoir créer une tâble croisée avec seulement 2 champs: id_parent et id_enfant. Cela permet à un parent d'avoir plusieurs enfants et à un enfant d'avoir plusieur parents. Si tu as dans la table parent: id=123 nom=Dupont prenom=Jeanid=124 nom=Durand prenom=Marguerite et dans la table enfant: id=999 nom=Dupont prenom=Pierre Il faudra donc les entrées: idparent=123 idenfant=999idparent=124 idenfant=999 Pour dire que Pierre Dupont est le fils de Jean Dupont et Marguerite Durand Ou simplement rechercher sur idparent=123 dans cette table pour trouver tous les enfants de Jean Dupont, qui ne sont pas forcément ceux de Marguerite Durand Dan
Portekoi Posté 5 Décembre 2005 Posté 5 Décembre 2005 Re, Tout à fait d'accord avec Dan. C'est ce que j'ai fais ici : http://kit.portekoi.com/ (clic sur seine et marne) Je pourrais te filer ma petite fonction si tu veux (si je la retrouve ) Portekoi
c.klouchi Posté 5 Décembre 2005 Auteur Posté 5 Décembre 2005 créer une tâble croisée avec seulement 2 champs: id_parent et id_enfant. Ok je vois bien le pricipe Il faudra donc les entrées:CODE idparent=123 idenfant=999 idparent=124 idenfant=999 Pour cette table croisée, ça peut se faire en automatique quand je rempli les tables parents et enfants ou je dois rentrer manuellement les correspondances ?
Portekoi Posté 5 Décembre 2005 Posté 5 Décembre 2005 En faites j'avais mal lu et je me suis mal exprimé Tu peux le faire avec un champ ID qui s'incrémente et un champ id_parent. Id_parent contiendra l'ID du parent concerné ID | Nom | Id_parent 1 Portekoi 0 2 Kevin 1 -> donc fils de Portekoi 3 Dan 0 4 Eric 2 -> donc fils de Kevin 5 Hub 3 -> Fils de Dan Pour le reste, tu dois l'implémenter toi même
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant