Régis Posté 3 Décembre 2005 Partager Posté 3 Décembre 2005 (modifié) Bonjour, Question PHP d'un néophyte... Dans ma page modèle en PHP, j'appelle une variable $contenu Cette variable $contenu est dans un fichier *.inc.php Mon problème est le suivant : ma variable $contenu contient du texte (parfois assez long et écrit par moi-même) et possède des apostrophes ' (p.e comme dans : l'environnement)... Lorsque $contenu est écrit dans mon modèle, cela provoque des erreurs... La solution est, bien sûr, de mettre un anti-slash avant l'apostrophe... mais n'existe-t-il pas une autre solution ? plus facile que rechercher toutes les apostrophes d'un texte pour mettre un anti-slash ? Modifié 3 Décembre 2005 par gatcweb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban78killer Posté 3 Décembre 2005 Partager Posté 3 Décembre 2005 J'ai rencontré le même problème et il faut que tu utilise une fonction addslashes pour que ça te le fasse automatiquement sur ton texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 4 Décembre 2005 Partager Posté 4 Décembre 2005 Il y a donc plusieurs fonctions complémentaires : addslashes, stripslashes, htmlentities, htmlspecialchars. Ces différentes fonctions te permettent d'afficher du texte 'libre' suivant ce que tu veux faire. Null doute que tu finiras par les rencontrer tot ou tard dans ton code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant