XIII Posté 1 Décembre 2005 Posté 1 Décembre 2005 Comment récupérer le nom d'une machine client (nom windows) en PHP ? Merci par avance
jeanpierre949 Posté 2 Décembre 2005 Posté 2 Décembre 2005 on peut recuperer l'os et le navigateur aussi
destroyedlolo Posté 2 Décembre 2005 Posté 2 Décembre 2005 Si l'entreprise a aussi un DNS contenant l'IP et le nom de la machine, c'est aussi possible d'avoir le nom du host. Je ne me souviens plus du champ, mais un simple phpinfo(); t'affichera toutes les infos recuperees du client.
jeanpierre949 Posté 2 Décembre 2005 Posté 2 Décembre 2005 exact s'il y a un DNS avec la $ serveur ( $HTTP_REFERER\n)
destroyedlolo Posté 2 Décembre 2005 Posté 2 Décembre 2005 exact s'il y a un DNS avec la $ serveur ( $HTTP_REFERER\n) <{POST_SNAPBACK}> Heu non, les REFERER contient l'URL qui contient le lien a la page courante. J'ai regarde, c'est plutot : _SERVER['REMOTE_HOST'] Bye Laurent
jeanpierre949 Posté 2 Décembre 2005 Posté 2 Décembre 2005 oui autant pour moi $REFERER = url de provenance
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant