juju1832 Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 (modifié) Salut, Mon site n'est pas encore sur le net, mais j'aimerais le tester en le mettant en ligne MAIS en mettant un mot de passe de façon que je sois la seule a y accéder (parce qu'il n'y a que moi qui aurait le mdp ) Comment faire? Merci Modifié 28 Novembre 2005 par juju1832 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Americas Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 Tu crées deux fichiers : .htaccess AuthUserFile /home/tonsite/www/.htpasswdAuthGroupFile /dev/null AuthName "Accès Restreint" AuthType Basic <Limit GET POST> require valid-user </Limit> Tu dois chercher le chemin relatif de la racine de ton site. Puis un second fichier : .htpasswd dans lequel tu inscriras le contenu généré par l'encrypteur de mot de passe du Hub : http://www.webmaster-hub.com/outils/ Tu places ces deux fichiers à la racine de ton site et c'est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1832 Posté 28 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 28 Novembre 2005 Je crois que pour le .htpasswd comme mon hébergeur est free, il ne faut pas crypter le mdp, c vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Light_at_the_end Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 (modifié) Salut oui Tu as tout expliqué sur cette page : http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html Free a notamment modifier les infos à mettre je crois dans l'htaccess, ce qui fait que America a raison dans le cas général. Free étant une exception Modifié 28 Novembre 2005 par Light_at_the_end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1832 Posté 28 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 28 Novembre 2005 Sayez, j'ai crée mes 2 fichiers sauf que quand j'essaye d'accéder au site, il y a une erreur : 500 internal server error. Qu'est-ce qui cloche?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 Bonjour Juju, Comme Light_at_the_end te l'a expliqué, Free est l'exception qui confirme la règle. Non seulement le mot de passe ne doit pas être encrypté, mais le fichier .htaccess ne comprend pas les directives "standard". Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1832 Posté 28 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 28 Novembre 2005 Merci! Mais maintenant, même en rentrant le bon pseudo et le bon mdp il me demande de recommencer et je n'accede donc pas à mes pages. Pourquoi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 S'il te rejette, c'est que cela ne doit pas être le bon login ni mot de passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1832 Posté 28 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 28 Novembre 2005 Le pseudo et le mdp qui sont dans le fichier .htpasswd sont bien ceux que je rentre et pourtant ça ne marche pas!! Je ne comprends pas, Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 Si tu ne nous donnes pas le contenu du fichier, on va pas pouvoir t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1832 Posté 28 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 28 Novembre 2005 voici le code de .htaccess : PerlSetVar AuthFile secret/passlistAuthName "Acces Restreint"AuthType Basicrequire valid-user et le code de .htpasswd : mon_pseudo:mon_mot_de_passe Mon hébergeur est free Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 Je ne connais pas bien free mais j'ai trouvé ceci : http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html De plus, il semble que l'antivirus awast pose problème. L'as tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju1832 Posté 28 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 28 Novembre 2005 C'est bon, le problème est réglé!! En fait, je n'avais pas mis le bon chemin PerlSetVar AuthFile secret/passlistAuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user Ce qui est en rouge est le chemin et je ne l'avais pas changé pour mon cas, en tout cas merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant