Aller au contenu

Paypal : pb de retour site ?


Sujets conseillés

Posté

bonjour,

j'ai un petit soucis avec un compte qui utilise Paypal :

> avec une CB "ordinaire", lorsque le client est sur le site sécurisé de la banque et valide son paiement final, une requete est envoyée automatiquement vers un fichier du site-commerçant, ce qui permet de faire quelques manips auto. comme d'envoyer des mails, d'insérer des données dans la base, etc...

> avec Paypal, je n'arrive pas à trouver l'option qui permet cet envoi AUTOMATIQUE (du N° de la transaction par ex.) au moment de la validation par le client sur le site Paypal. Du coup si le client ne revient pas volontairement sur le site commerçant, je ne peux pas, par exemple, envoyer un mail au commercant pour lui annoncer cette validation...

Y a-t-il une option pour faire ca ? Impossible de joindre la hot-line frabçaise dePaypal, ils ne repondent pas ...

Merci de votre aide :)

Posté

Salut :) ,

C'est le système NIP (Notification Instantanée de Paiement) sur PayPal.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/acc/ipn-info

Pour l'activer tu vas dans le profil du compte et tu renseignes l'adresse de ta page qui s'occupera de ce retour de PayPal. Sinon la page retour du client, à mon avis ne doit contenir qu'un message de remerciement pour sa commande, le reste étant traité par NIP. @+

Posté

Cette page est d'ailleurs indispensable si tu veux avoir les infos du règlement en retour, comme mentionné sur le site Paypal ;)

Dan

Posté

:( merci ADW ;) mais je ne comprends pas dans ce cas, parceque cette fonction NIP st activée chez moi, et pourtant lorsque le client ne revient pas sur la boutique ne fin de paiement il n'y a pas de retour ... Bon, je vais continuer a chercher...

Merci !

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...