Mumulafrite Posté 27 Novembre 2005 Partager Posté 27 Novembre 2005 Bonjour, je suis en train de refaire completement mon site et j'ai fais un petit script qui affiche mes news par date while($tab=mysql_fetch_array($res)) {$page = "news/news.php?id=".$tab['id'];echo "<strong>";echo format_date($tab['date']);echo"</strong><br/>";echo "<a href='$page' class='a_news'>";echo $tab['titre'];echo "</a>";echo "<br />";} ce qui me donne: 22 novembre 2005demande d'une aide au hub 21 novembre 2005 création du script news cependant, cela repette a chaque fois la date si l'on a le meme jour. Comment faire pour que cela fasse : 22 novembre 2005-demande d'une aide au hub -essai de script 21 novembre 2005 -création du script news Je vous remercis par avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcplayer Posté 27 Novembre 2005 Partager Posté 27 Novembre 2005 (modifié) à la fin de ta boucle while, met un : $date = $tab['date'] et au début : if($date!=$tab['date']) echo $tab['date'] Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais c'est comme ça que je fais ça te donnerais : $date = "";while($tab=mysql_fetch_array($res)) {$page = "news/news.php?id=".$tab['id'];if($date !=$tab['date']) echo "<strong>".format_date($tab['date'])."</strong><br/>";echo "<a href='$page' class='a_news'>";echo $tab['titre'];echo "</a>";echo "<br />";$date = $tab['date'];} Modifié 27 Novembre 2005 par hcplayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mumulafrite Posté 27 Novembre 2005 Auteur Partager Posté 27 Novembre 2005 bon cela marche mais j'aimerai une petite explication (jaime bien savoir comment cela fonctionne) $date = ""; on dit que la variable date est vide if($date !=$tab['date']) echo "<strong>".format_date($tab['date'])."</strong><br/>"; si $date est différente de la date dans la table on l'ecrit $date = $tab['date']; on met la date dans la variable donc en fait il compare la variable date a chaque fois et si elle est différente et bien cela l'ecrit Dit moi si je me suis trompé et merci beaucoup de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcplayer Posté 27 Novembre 2005 Partager Posté 27 Novembre 2005 je crois que tu as tout expliqué parfaitement et de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant