goldo73 Posté 25 Novembre 2005 Partager Posté 25 Novembre 2005 BOnjour, j'ai lu que les visites des robots de referencement etait plus fréquente sur son si site si le contenu des pages change souvent. Par contenu qu'entend on par la ? Je veux dire, il y a changement a partir d'un charactere different d'une visite a l'autre ou il y a un minimum de charactere ou de mot (, phrases...) pour considérer qu'il y a changement ?? Je sais pas si j'ai bien été clair ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 25 Novembre 2005 Partager Posté 25 Novembre 2005 Bonjour, Je me demande si cette affirmation est exacte. C'est vrai qu'on lit cela souvent, mais j'ai un site PR6 dont le contenu ne change pratiquement jamais et dont chacune des 25 pages est visitée au moins une fois par jour par Google. D'autre part, je gère des sites PR4 où il y a des changements fréquents et où les visites des pages internes par Googlebot sont beaucoup moins fréquentes. Je crois que ce serait utile que nous comparions nos expériences à ce sujet. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 26 Novembre 2005 Partager Posté 26 Novembre 2005 Google (et je suppose pareil pour les autres) peut voir la date d'accès du serveur. A mon avis, c'est un paramètre parmi tant d'autres pour juger de la bonne tenue d'un site ou d'une page, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je focaliserais. Bien sûr de nos jours il ne faut rien négliger dans le référencement et si tu as la possibilité de mettre à jour tes pages souvent il ne faut pas s'en priver. Par contre, je suis d'accord avec Jeanluc pour dire que le changement fréquent de contenu ne va pas attirer le Bot plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapman Posté 26 Novembre 2005 Partager Posté 26 Novembre 2005 Le brevet Google de décembre 2003 comporte un chapître relativement détaillé sur la prise en compte de l'actualisation des pages. La fréquence de mise à jour est probablement beaucoup plus importante lorsque le site traite des sujets d'actualité, puisqu'il semble que Google ait défini une thématique propre à ce type de site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant