wiko Posté 25 Novembre 2005 Posté 25 Novembre 2005 Bonjour, Mon organisme va créer son intranet au niveau régional et déjà, ça se chamaille sur l'appellation : la chef de projet (qui est un cadre administratif et donc n'y connaît ps garnd chose mais a la particularité d'avoir le dernier mot) tient à appeler ça un portail interne, sous prétexte que nous développons d'autres portails pour le grand public et donc elle doit trouver ce terme trop cool Visiblement le terme Intranet lui pose problème. Mais comment lui expliquer la différence si tant est qu'il y en ait une. Avez-vous une idée ? Une réponse ? Par ailleurs je pense que la plupart des futurs utilisateurs ont déjà (vaguement, mais déjà) entendu parler du terme Intranet, alors que portail est à mon avis utilisé un peu n'importe comment et qui ne parle à personne.
Arlette Posté 25 Novembre 2005 Posté 25 Novembre 2005 Visiblement le terme Intranet lui pose problème. Mais comment lui expliquer la différence si tant est qu'il y en ait une. Avez-vous une idée ? Une réponse ? Bonjour, Pour lui expliquer tout simplement tu lui donnes l'adresse de dicofr ou tu trouves la définition de Intranet (en opposition à Internet)
Anonymus Posté 25 Novembre 2005 Posté 25 Novembre 2005 Inutile de dire que tu y trouveras également la définition de 'site portail'. Mais.. Qu'est ce que cela change ? Que vous appeliez ca un 'intranet', ou un 'portail interne' ? Le principe n'est il pas que tout le monde sache de quoi il s'agit ? Mets toi à la portée de ton patron, et appelles ca un portail interne. Et.. Dans son dos, tu prénommes ca un intranet. Tu verras bien, ainsi, le terme qui perdurera
NorSeb Posté 25 Novembre 2005 Posté 25 Novembre 2005 Bonjour, Pour lui expliquer tout simplement tu lui donnes l'adresse de dicofr ou tu trouves la définition de Intranet (en opposition à Internet) Sans oublier la définition de Site Portail
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant