Aller au contenu

Fournisseurs d'articles

Guest Mme Référencement

Sujets conseillés

Guest Mme Référencement

Bonjour,

Avec Jagger qui semble dévaluer les liens réciproques, ce qui en ressort pour moi c'est qu'il faut trouver d'autre façon de promouvoir des liens intrants vers nos sites.

Une des meilleurs façon de le faire (à mon avis) est la publication d'articles (pertinence et expertise). Pour ce faire, les sites anglos on beaucoup de ressources (voir goarticles.com ou ezinearticles.com par exemple). Mais je n'arrive pas à trouver ce genre de ressources en français.

Est-ce qu'il en existe - si oui qui ? sinon, ben voila une niche intéressante à développer parceque si on regarde le modèle américain, ça va devenir un point important de la promotion de site en référencement.

Tiens !

C'est marrant que tu viennes parler de ça aujourd'hui... Alors qu'un certain Gilles (alias Klelugi sur le forum) m'en parle depuis deux jours en pestant contre l'absence de ces sites dans l'espace francophone.

Tu as raison, c'est étonnant, et c'est une initiative à développer.

J'ai personnellement commencé à procéder ainsi avec certains membres du forum.

Effectivement les américains ont une longueur d'avance sur nous mais d'un autre côté c'est très enthousiasmant car il y a tout à faire chez nous.

Plutôt que de publier sur un site qui ne fait qu'héberger un grand nombre d'articles je trouve plus judicieux de faire publier un article sur un site complémentaire au notre.

Les sites anglophones font payer la publication de ces articles, il faut voir si nos collègues webmasters francophones seront prêts à jouer le jeu ;)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de vraiment saisir l'intérêt des sites comme goarticles.com ou ezinearticles.com.

Un article publié sur leur site = un backlink depuis leur site, bien sûr.

Mais si j'ai bien lu, ces articles sont susceptibles d'être repris, tels quel, sur de nombreux sites. Outre le risque que toutes ces copies se retrouvent déclassées pour duplicate content (et que donc les bls qui s'y trouvent perdent leur efficacité), il me semble que ces copies multiples d'un article unique pointant vers un site pourraient bien être perçues, à terme, comme une nouvelle forme de tentative de spam par les moteurs de recherche.

"Dupplicate content" ou risque d'être considéré comme du spam... je ne me suis pas pris le choux sur ces considérations philosophiques quand Dan m'a proposé de publier quelques articles sur le Hub.

Et je me félicite du résultat ! Rien que pour le Hub (j'ai également diffusé ces articles sur d'autres sites), le lien situé en pied de page me rapporte 1 à 3 visites par jour pour chaque article (20 à 30 dans les premiers jours de chaque publication) et mon site ne s'en place que mieux dans les résultats de Google.

Je crois qu'une fois de plus, le bon sens consiste à rechercher d'avantage de visiteurs et non pas à se soucier de ce qu'en pense les moteurs de recherche. Si vos articles sont bons, leur diffusion ne peut être qu'un avantage pour votre notoriété !

Sur mon site, j'invite donc tous les visiteurs à copier les pages qui les intéressent, à la seule condition de citer leur source.

Avant cette initiative, j'avais plein de "pirates" qui me piquaient mes pages sans mot dire et sans citation. Depuis, je n'ai plus de problème et je récupère des backlinks :)

En réciproque, mon site est ouvert aux rédacteurs de tous poils... à condition que leurs articles soient de qualité et en rapport avec les thèmes que je traite, bien sûr ! Je pense que si on se met tous à se publier les uns, les autres dans le seul but de récupérer des backlinks, on va droit à la catastrophe. Si, par contre, la publication a vraiment pour but d'enrichir le site qui la pratique, ça ne peut être que positif.

A titre de précaution, je conseillerais à ceux qui envisagent de se lancer dans la publication de construire d'abord un contenu solide et original qui devra toujours représenter plus de 50% du site.

Et pour ceux qui cherchent à se faire publier, une recherche Google sur "Publiez vos articles" ramène 124 000 résultats... à creuser !

Modifié par zapman

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...